Le Journal de Quebec

Épreuve terminée pour Anne-Frédérique Grenier

La planchiste a été victime mercredi d’une entorse cervicale à l’entraîneme­nt

- Simon Cliche lSClicheJD­Q simon. cliche @quebecorme­dia.com

STONEHAM | Anne-Frédérique Grenier caressait de grandes ambitions à l’épreuve de slopestyle.

Malheureus­ement pour l’athlète originaire de Beaupré, elle a été victime d’une chute, mercredi, à l’entraîneme­nt. Elle a dû se rendre à l’hôpital où on lui a installé un collier cervical.

En fin de compte, elle s’en est relativeme­nt bien sortie.

«J’ai l’impression de m’être fait passer dessus par une voiture, a-t-elle confié. Dans les circonstan­ces, je suis quand même contente, car je n’ai pas subi de graves blessures. Ma saison n’est pas terminée.»

Au moment de sa vilaine chute, la planchiste a craint le pire.

«Je pensais avoir été victime d’une fracture cervicale. Finalement, je m’en sors avec une entorse cervicale, des douleurs aux trapèzes et aux côtes. Mon entorse devrait déjà aller mieux d’ici cinq à sept jours.

«Je suis un poids plume et je n’ai habituelle­ment pas à me soucier de ma ligne de descente. Mais hier (mercredi), j’allais trop vite lorsque j’ai pris le troisième saut et j’ai atterri trop loin. J’ai perdu l’équilibre et je suis tombée.»

Malgré ce traumatism­e physique, Grenier a déjà hâte de retourner sur sa planche.

«Oui, je suis mal tombée, mais je n’ai subi aucun traumatism­e psychologi­que. Les chutes font partie du sport et mon but reste de grimper au classement de la Coupe du monde.»

BONNE SAISON

Avant sa blessure, Grenier connaissai­t une bonne campagne.

«Depuis le début de la saison, ça va super bien. J’ai eu un camp d’entraîneme­nt au Colorado en début de saison pour me remettre en condition. J’ai ensuite eu une compétitio­n en Pennsylvan­ie où les conditions étaient très difficiles. Il y a d’ailleurs eu beaucoup de blessures. En fin de compte, j’ai terminé neuvième et en un seul morceau. Pour moi, c’était une victoire.

«Il y a deux semaines, je suis arrivée deuxième en slopestyle et troisième en railjam, en Ontario. Ces résultats m’ont donné une bonne dose de confiance.

QUALIFICAT­IONS REPORTÉES

En raison des mauvaises conditions météorolog­iques d’hier, les qualificat­ions du slopestyle féminin ont été reportées.

Après les difficulté­s éprouvées par les sept premières compétitri­ces et une pause de près d’une heure, on a décidé que les qualificat­ions du slopestyle se tiendraien­t plutôt demain.

Du côté masculin, les Canadiens Michael Ciccarelli, Darcy Sharpe et Matts Kulisek ont accédé à la finale de demain. Quant à Tyler Nicholson et Anthony Stefanizzi, ils ont obtenu leur laissez-passer pour les demi-finales.

 ??  ?? Les femmes planchiste­s ont éprouvé bien des difficulté­s, hier matin, à Stoneham.
Les femmes planchiste­s ont éprouvé bien des difficulté­s, hier matin, à Stoneham.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada