Le Journal de Quebec

Michaël Roy cloué au sol

- SIMON CLICHE Le Journal de Québec

STONEHAM | L’année dernière, Michaël Roy a flirté avec le podium de l’épreuve de Big Air du Snowboard Jamboree.

L’athlète originaire de L’Ange-Gardien a pris le 13e rang tandis que seulement 12 athlètes se qualifiaie­nt pour la grande finale. Cette année, Roy a dû déclarer forfait en raison d’une luxation de l’épaule subie il y a une semaine.

Pendant les séances d’entraîneme­nt de mardi, Roy a ressenti des douleurs à l’épaule. Il devrait donc être au repos pour trois semaines.

«Après une semaine de repos, je pensais que je serais en mesure de participer au Big Air. Ce ne sera malheureus­ement pas le cas, a-t-il soupiré.

«Pendant la séance d’entraîneme­nt, j’ai ressenti un malaise m’empêchant d’effectuer les manoeuvres souhaitées. Il n’y avait pas de chance à prendre. En cas de chute, j’aurais dû subir une interventi­on chirurgica­le. C’est dommage, car le Snowboard Jamboree est mon épreuve préférée. Ce n’est toutefois que partie remise.»

Cette saison, Roy caressait de grandes ambitions.

«Ça fait cinq ans que je suis inscrit au Big Air et mes attentes étaient plus grandes que les années précédente­s. J’ai atteint un niveau supérieur.»

ANNÉE OLYMPIQUE

L’hiver dernier, l’athlète de 21 ans caressait le rêve de participer aux Jeux de Sotchi. Incapable de se qualifier pour la Russie, Roy assure avoir mis sa déception de côté.

«Il s’agissait d’une année olympique et j’espérais aller aux Jeux. Mais cette année, on repart à zéro.»

Il y a deux ans, Roy s’était éclaté en prenant la cinquième position à l’Îlot Fleurie.

Cette saison, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes de Roy.

FINALES

Les finales de la Coupe du monde de Big Air se tiendront ce soir, dès 18 h, à l’Îlot Fleurie. Du côté féminin, la Québécoise Audrey McManiman sera la seule représenta­nte du Canada sur six compétitri­ces. Chez les hommes, les Canadiens Tyler Nicholson et Darcy Sharpe se sont faufilés parmi les dix finalistes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada