Le Journal de Quebec

Therrien satisfait malgré le résultat

- JONATHAN BERNIER

À l’inverse de ses virulentes sorties effectuées au terme des deux défaites précédente­s de sa formation, Michel Therrien s’est montré serein à la suite de ce revers.

«Nous avons mis énormément de pression sur l’équipe adverse. Nous avons dirigé beaucoup de tirs au filet, a- t- il d’abord indiqué. J’ai aimé le travail de mes joueurs. Même si nous sommes au coeur d’une séquence très exigeante, nos joueurs ont déployé beaucoup d’énergie et de rythme.»

En plus d’être au coeur d’un calendrier fort chargé, la malchance a frappé le Tricolore au cours des derniers matchs.

Aux Sergeï Gonchar et Alexeï Emelin, tombés au combat au cours de la dernière semaine, s’est ajouté Alex Galchenyuk. Affaibli par un virus, il a dû déclarer forfait. Une absence qui a donné l’occasion à Jiri Sekac d’obtenir une promotion à la droite de Tomas Plekanec.

«Il a bien patiné et a bien manoeuvré avec la rondelle. Il a saisi l’opportunit­é de jouer sur l’un des deux premiers trios. J’ai aimé son implicatio­n», a décrit l’entraîneur du Canadien.

Pas suffisamme­nt, cependant, pour l’envoyer en tirs de barrage. Tout comme Lars Eller, d’ailleurs.

«J’ai préféré y aller avec des gars qui ont des habiletés. Sekac et Eller, ça fait deux mois qu’ils n’ont pas marqué.

RAPPORT D’INFIRMERIE

Mine de rien, tous ces absents ont forcé Therrien à utiliser six joueurs recrues, dont plusieurs ont passé une grande partie de la saison à Hamilton. Ce qui était loin d’inquiéter l’expériment­é pilote.

«On le dit depuis longtemps que nous sommes une jeune équipe en transition, a-t-il répété. Jarred Tinordi s’est impliqué physiqueme­nt. Il a fait ce qu’il devait faire. Greg Pateryn également.

«D’ailleurs, on méritait un meilleur sort. Ils ont marqué le but égalisateu­r à la fin d’une supériorit­é numérique. Je n’étais pas d’accord avec la décision de l’arbitre. Tinordi a distribué une bonne mise en échec», a ajouté Therrien, faisant valoir qu’Alex Petrovic aurait mérité une punition d’instigateu­r.

Avant la rencontre, l’entraîneur du Canadien s’est adressé aux médias, histoire de dresser un bilan de la situation médicale de ses blessés.

Il a indiqué qu’Emelin serait évalué la semaine prochaine pour savoir s’il sera en mesure d’effectuer un retour au jeu. Idem pour Gonchar, dont le nom a été placé sur la liste des blessés.

 ??  ?? Tomas Fleischman­n s’apprête à recevoir l’accolade de Dave Bolland (63) et de Jonathan Huberdeau, après avoir déjoué Carey Price au
deuxième vingt.
Tomas Fleischman­n s’apprête à recevoir l’accolade de Dave Bolland (63) et de Jonathan Huberdeau, après avoir déjoué Carey Price au deuxième vingt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada