Le Journal de Quebec

Coup dur pour un clubécole des Hells Angels

Les Dark Souls visités par les policiers, au moins 17 personnes arrêtées

- Pierre-Olivier Fortin POFortinJD­Q — Avec la collaborat­ion de Nicolas Saillant pierre-olivier.fortin@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2239

Les policiers de Québec ont infligé un dur coup au groupe de motards criminels des Dark Souls, un clubécole des Hells Angels dirigé de Montréal et qui aurait exploité un important réseau de trafic de stupéfiant­s dans Beauport.

Ils ont visité sept lieux dans le secteur de Beauport lors de leur opération, mercredi soir, et arrêté pas moins de 17 personnes. Une dizaine d’autres suspects pourraient se faire passer les menottes prochainem­ent. Entre temps, 11 personnes ont comparu hier au palais de justice de Québec sous divers chefs. Elles resteront détenues en attendant la suite des procédures prévue le 25 février.

Quatre mineurs font partie des personnes arrêtées. Le porte-parole, Pierre Poirier, de la police de Québec, n’était pas en mesure de dire si les jeunes vendaient de la drogue dans les écoles.

Les présumés trafiquant­s faisaient partie des Dark Souls, un groupe criminalis­é sympathisa­nt des Hells Angles.

RELÈVE

Les Dark Souls, ce serait l’une des quatre bandes constituée­s par les Hells Angels à partir de 2011 pour former une relève après que le célèbre groupe de motards eut été fortement ébranlé à la suite de l’opération SharQc. Les Dark Souls aideraient les membres des Hells dans leurs activités illicites alors que plusieurs sont détenus.

C’est d’ailleurs le rôle des clubs-écoles, selon le spécialist­e Pierre de Champlain. «Ils font les sales jobs des Hells Angles pour faire en sorte que les Hells ne soient pas directemen­t impliqués dans des activités criminelle­s», explique-t-il.

En plus de sept véhicules, de sept ordinateur­s, de seize téléphones cellulaire­s, de 44 480 $ en argent, d’articles d’ensachage, d’une arme, de munitions et d’une veste pare-balle, les policiers ont saisi une impression­nante pharmacie.

f

 ??  ?? À sept endroits différents dans le secteur de Beauport, les policiers ont saisi d’importante­s quantités de drogues et plusieurs articles qui pourraient être liés au trafic de stupéfiant­s.
À sept endroits différents dans le secteur de Beauport, les policiers ont saisi d’importante­s quantités de drogues et plusieurs articles qui pourraient être liés au trafic de stupéfiant­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada