Le Journal de Quebec

Jérôme Verrier de retour en puissance et en santé

Le défenseur des Remparts a récolté quatre points autant de sorties

- Roby St-Gelais lRStgelais­JDQ roby. st-gelais @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2277

Jérôme Verrier ne ressemble en rien à un joueur ayant été victime de diverses blessures en cette saison 2014-2015 depuis qu’il a renoué, pour de bon cette fois espère-t-il, avec la compétitio­n il y a quatre matchs.

Luxation de l’épaule qui a ensuite rechuté, contusion au coccyx et entorse à la cheville, le vétéran patineur des Remparts n’a pas été épargné dans cette campagne également marquée par un transfert de Drummondvi­lle à Québec.

N’empêche, depuis le dernier bobo soigné, Verrier s’impose sur la patinoire avec le style qui l’a toujours caractéris­é. Il a récolté quatre points en autant de sorties et a distribué les coups d’épaule à qui mieux mieux durant cette séquence.

«Je me sens mieux qu’au début quand je suis arrivé, avouait-il, hier, au terme d’une intense séance d’entraîneme­nt à laquelle ses coéquipier­s et lui ont participé au pavillon de la Jeunesse. Je ne suis pas encore pleinement satisfait de la façon dont je joue. Je crois avoir joué un bon dernier match, mais il reste encore à m’impliquer plus en défensive.»

Le jeu défensif de l’équipe fait jaser depuis quelque temps. Verrier a joint sa voix à celle de Philippe Boucher, qui exhorte ses hommes d’être plus «discipliné­s» dans leur territoire. Les Remparts ont alloué 20 buts à leurs cinq plus récentes parties.

«On est une équipe qui a beaucoup de talent à l’attaque, a rappelé l’attaquant de 20 ans. Il faut resserrer notre jeu en défensive et être concentré parce que parfois, ce sont des erreurs de concentrat­ion qui font qu’on provoque de mauvais jeux et accorde des chances de marquer ou de mauvais buts.»

NOUVEAUX PARTENAIRE­S

À l’exemple de mardi lors de la visite du Drakkar, Verrier partageait hier le même trio que Guillaume Gauthier et Marc-Olivier Roy.

«Les trois, on s’entend super bien ensemble, autant sur la glace qu’en dehors de la glace, a-t-il souligné. On est capables de se donner des conseils sans que quelqu’un le prenne personnel. On peut se dire les vraies affaires.»

«Marco est rapide alors que Guillaume peut trouver le fond du filet n’importe comment.

L’objectif sera que les forces et les faiblesses d’un soient compensées par l’autre en allant chercher une chimie.»

EN BREF

Zachary Fucale retrouvera son filet pour le premier match du voyage en Abitibi, demain soir, à Rouyn-Noranda…

Se remettant de l’extraction de ses dents de sagesse, Massimo Carozza n’a pas patiné, hier.

 ??  ?? Rayé de l’alignement des Voltigeurs et des Remparts 28 fois en 56 matchs cette saison, Jérôme Verrier semble enfin avoir retrouvé sa pleine santé, ce qui se traduit par des succès sur la glace.
Rayé de l’alignement des Voltigeurs et des Remparts 28 fois en 56 matchs cette saison, Jérôme Verrier semble enfin avoir retrouvé sa pleine santé, ce qui se traduit par des succès sur la glace.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada