Le Journal de Quebec

Lamalédict­ion desmatchsà l’extérieur

- ROBY ST-GELAIS

S’aventurer loin du château fort n’est pas souvent gage de succès pour une équipe de la LHJMQ. Parlez-en aux Remparts (11-14-3) et aux 14 autres formations qui affichent un rendement inférieur à .500 depuis le début de la saison sur les patinoires étrangères.

«Les gars sont peut-être plus confortabl­es [à la maison]. En général, et je ne parle pas pour les Remparts, il y a parfois beaucoup de jeunes pour qui c’est nouveau de voyager et qui sont plus fatigués, a dit l’entraîneur en chef Philippe Boucher. Je ne cherche pas d’excuses, et c’est généralisé sauf pour quelques équipes qui ont une bonne fiche sur la route. Mais en séries, ça a tendance à changer.»

Boucher espère que ses soldats corrigeron­t le tir durant le deuxième séjour des Québécois dans l’ouest de la province s’amorçant ce matin avec une balade de huit heures en autocar vers Rouyn-Noranda.

«On sait qu’on est capables de bien jouer sur la route. On l’a fait, mais pas assez régulièrem­ent, et souvent, ça va commencer par du meilleur jeu défensif […] Les (autres) clubs jouent un peu plus serré contre nous et dans ce temps-là, faut que tu simplifies les choses en défensive et que tu travailles un peu plus.»

À RIMOUSKI

Par ailleurs, Boucher faisait partie des spectateur­s attentifs au match de l’Océanic qui recevait la visite du Titan d’Acadie-Bathurst, hier soir, à Rimouski.

Victime d’une luxation à l’épaule droite, le défenseur Alexis Vanier du Phoenix de Sherbrooke devra passer sous le bistouri. Il ratera le reste de la campagne, incluant les séries éliminatoi­res.

Newspapers in French

Newspapers from Canada