Le Journal de Quebec

Place de choix pour Daniel Sanfaçon

Daniel Sanfaçon, président fondateur d’ascension, achat et vente d’entreprise­s, avoue ressentir une véritable fascinatio­n envers le Vieux-Québec. Il y a grandi, l’habite et y travaille toujours, en plus d’y retrouver une «place de choix», le Bello Ristora

-

«Le service est attentionn­é et personnali­sé dès qu’on fait le premier pas dans le restaurant. Yanick (copropriét­aire) est toujours là et demeure continuell­ement à l’affût pour s’assurer que notre expérience soit agréable», affirme celui dont la firme de consultant­s offre un service clé en main couvrant tous les aspects propres au transfert d’entreprise.

M. Sanfaçon apprécie «le décor, qui intègre bien la modernité et l’histoire», ainsi que «l’ambiance chaleureus­e et les différents environnem­ents», dont la salle à manger feutrée, la véranda abondammen­t fenestrée, la terrasse pour prendre un verre l’été et le bar.

Le plaisir au Bello se prolonge très souvent jusqu’à tard en soirée. «On n’a pas besoin de changer de place, car l’environnem­ent évolue et on ne voit pas passer les heures», mentionne M. Sanfaçon, qui cumule une douzaine d’années d’expérience dans l’achat et la vente d’entreprise­s.

Il n’a que de bons mots pour «le menu de grande qualité» et craque pour les tagliatell­e funghi (champignon­s nobles, huile de truffe, parmesan), le risotto al frutti de mare (palourdes, crevettes, pétoncles) et la croccantin­i di parmigiano (fondue parmesan, caramel balsamique). «Juste le nom fait rêver», dit-il.

Même si M. Sanfaçon n’est pas du type dessert, ce gourmet se laisse parfois tenter par la tarte au citron.

Selon lui, le Bello Ristorante est tout indiqué pour souligner des événements importants et il y invitera d’ailleurs sous peu Simon Pouliot-cavanagh, afin de souligner son sixième rang mondial sur le circuit de la Coupe du Monde de ski acrobatiqu­e.

 ??  ?? Pierre-olivier Gingras, directeur
général du Bello Ristorante, et Daniel Sanfaçon, président d’ascension, achat et
vente d’entreprise­s.
Pierre-olivier Gingras, directeur général du Bello Ristorante, et Daniel Sanfaçon, président d’ascension, achat et vente d’entreprise­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada