Le Journal de Quebec

Des Gaspésiens multimilli­onnaires

Le retour de la gloire pour les gagnants de gros lots de Loto-québec

- Nicolas Lachance l Nicolaslac­hance

Huit ans après avoir cessé de médiatiser fortement les gagnants du 6/49 afin de les protéger des tentatives d’extorsion, Loto-québec recommence à les placer sous les feux de la rampe. Hier, un gros chèque de 6 millions $ a été remis à une famille de la Gaspésie.

On ne le savait pas, mais le gros lot a été gagné huit fois depuis un an au Québec. Guy et sa fille Isabelle Plusquelle­c de Paspebiac n’ont plus à s’inquiéter pour leurs finances. Depuis trois ans, ils achètent des billets de loterie ensemble et, le 1er avril dernier, ils sont devenus millionnai­res en remportant 5,8 M$. C’est Yves Corbeil qui leur a remis les chèques en main propre.

«On est heureux. Je le réalise, là», a souligné la mère de 35 ans. Elle explique avoir eu beaucoup de difficulté à y croire lorsque la machine Loto-québec du dépanneur s’est mise à faire énormément de bruit. Lorsque le propriétai­re du commerce lui a mentionné qu’il s’agissait d’un gain de 5,8 M$, elle a explosé!

«Je ne savais plus où me garrocher. Je marchais de long en large, mentionne l’employée de dépanneur. Je n’en revenais pas.»

Néanmoins, la dame qui a trois enfants signale que leur bonheur fait grand bruit à Paspebiac. «Mon projet est de me bâtir une maison et d’assurer l’avenir de mes enfants.»

MÉDIATISAT­ION

Il y a huit ans, une personne avait tenté d’escroquer un gagnant du gros lot à la suite de la médiatisat­ion de son gain.

«On avait adopté une attitude prudente à un moment donné», a mentionné le porte-parole de Loto-québec, Jean-pierre Roy. Cet incident aura finalement été isolé, alors il y a un changement de cap depuis peu de temps. «Il y aura de nouvelles règles. On sait que les gens aiment entendre et voir les gagnants», dit-il.

M. Plusquelle­c éprouve-t-il tout de même des craintes? «Ce n’est pas des craintes, mais ce sont les renards. Ceux qui veulent de l’argent. C’est simple, moi, l’argent, je l’ai gelé», explique l’homme avec son bel accent de la Gaspésie.

 ??  ?? L’homme de 58 ans, Guy Plusquelle­c, a certes pris sa retraite de la constructi­on le jour où ils ont gagné, mais il ne compte pas faire de folies. «J’ai tellement travaillé dans ma vie… pendant 42 ans», dit-il. Sa fille, Isabelle Plusquelle­c, gardera...
L’homme de 58 ans, Guy Plusquelle­c, a certes pris sa retraite de la constructi­on le jour où ils ont gagné, mais il ne compte pas faire de folies. «J’ai tellement travaillé dans ma vie… pendant 42 ans», dit-il. Sa fille, Isabelle Plusquelle­c, gardera...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada