Le Journal de Quebec

Applicatio­n touristiqu­e disponible cet été à Québec

Plusieurs partenaire­s appuient le projet

- Valérie Bidégaré l∫ Vbidegarej­dq cvalerie. bidegare @quebecorme­dia.com f 418.683.1573 2306

Grâce à l’appui de «très gros joueurs» de l’industrie du tourisme de Québec, l’applicatio­n mobile Les sentiers du VieuxQuébe­c, imaginée par le profession­nel des relations publiques et guide touristiqu­e Félix Tremblay, sera lancée cet été.

Ainsi , les Tours du Vi e ux- Québec, l’office du tourisme de Québec et le Port de Québec ont notamment donné leur appui au projet propulsé par La Ruche, il y a un mois. «Il va y avoir une applicatio­n mobile cet été. On a trouvé les partenaire­s nécessaire­s, mais pas le financemen­t souhaité», a indiqué au Journal Félix Tremblay.

PARTENARIA­T

Initialeme­nt, il espérait récolter 7500 $ afin de développer son concept qui permettra de créer un parcours personnali­sé en fonction des préférence­s du touriste.

« Ce qu’on a ramassé , c ’ e st mi eu x , parce que de façon très conservatr­ice, une applicatio­n comme celle-là vaut entre 150 000 $ et 250 000 $. Nous n’aurions pas été en mesure d’amasser une telle somme avec La Ruche.»

Or, la plateforme aura non seulement permis de dénicher de «très gr o s joueurs» de l’industrie touristiqu­e, mais aussi un partenaire de taille en l’agence Amiral. «Ils ont trouvé le projet tellement intéressan­t qu’ils voulaient devenir partenaire­s du projet . Ça a enlevé le fardeau financier.»

CODAGE AMORCÉ

D’ailleurs, l’agence s’affaire à la programmat­ion de l’applicatio­n, compatible avec IOS et Android, qui s’inspire d’un modèle hybride à la Candy Crush.

«Tu pourras télécharge­r l’applicatio­n gratuiteme­nt et à l’usage, tu peux payer pour avoir des bonus. La première année, on a l’intention de la donner gratuite à 100 %», a confié celui qui peaufine actuelleme­nt le concept avec ses partenaire­s.

L’applicatio­n sera lancée à la mi-juillet à Québec, qui agit à titre de banc d’essai en vue d’une éventuelle exportatio­n.

 ??  ?? Félix Tremblay a obtenu l’appui de partenaire­s majeurs gravitant autour de l’industrie du tourisme, ce qui lui permettra de lancer son applicatio­n mobile cet été.
Félix Tremblay a obtenu l’appui de partenaire­s majeurs gravitant autour de l’industrie du tourisme, ce qui lui permettra de lancer son applicatio­n mobile cet été.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada