Le Journal de Quebec

Tiger a retrouvé son aplomb

-

AUGUSTA | (Agence QMI) Auteur d’une excellente ronde de 69, trois coups sous la normale, Tiger Woods semble avoir retrouvé toute la confiance qui le caractéris­ait lorsqu’il dominait le monde du golf.

Même s’il accuse 12 coups de retard sur le meneur Jordan Spieth, le gagnant de 14 tournois majeurs refuse de concéder la victoire pour l’instant.

«Je suis encore dans la course, a expliqué l’ancien numéro un mondial après sa journée de travail. Je suis 12 coups derrière, mais il n’y a pas beaucoup de golfeurs devant moi. Avec 36 trous à jouer, tout peut arriver, vous savez. Le tournoi de 1996 l’a prouvé.»

Cette année-là, alors que Woods était encore un amateur, Nick Faldo avait comblé un retard de six coups lors de la dernière journée, profitant des déboires de Greg Norman pour enfiler un troisième veston vert.

«Il reste beaucoup de trous à jouer et beaucoup de choses peuvent arriver, a poursuivi celui dont la dernière ronde dans la soixantain­e sur le circuit de la PGA datait de juillet 2014. On ne connaît pas encore les conditions de jeu pour demain [aujourd’hui].»

UNE PAUSE BÉNÉFIQUE

Quoiqu’il advienne, les efforts de Woods semblent avoir payé. Le golfeur de 39 ans a pris une pause de huit semaines pour travailler son jeu, particuliè­rement ses coups de départ, et soigner son dos.

«Je suis très fier d’avoir réussi à me placer à nouveau dans une position où je peux être parmi les meilleurs dans un tournoi majeur.»

Son bon ami Mark O’meara opine dans le même sens.

«Il semblait être au bon endroit, tant mentalemen­t que physiqueme­nt, a observé le vétéran de 58 ans. Je vois de plus en plus l’ancien Tiger Woods. À l’entraîneme­nt, lundi et mardi, je n’ai rien vu qui pourrait me laisser croire qu’il avait des problèmes à atteindre les verts. Je ne sais pas ce qui s’est passé avant, mais il est de retour dans la bonne direction.»

 ??  ?? Tiger woods
Golfeur
Tiger woods Golfeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada