Le Journal de Quebec

Les Blue Jays intraitabl­es devant les Orioles

-

BALTIMORE | (Agence QMI) Inscrivant quatre points dès la première manche, les Blue Jays de Toronto ont frappé vite et fort, hier aprèsmidi, l’emportant 12-5 face aux Orioles de Baltimore.

La formation torontoise a gagné trois de ses quatre premiers matchs de la saison et vient en tête de la section Est de la Ligue américaine.

Employé comme receveur pour la première fois de la saison, à la place du Québécois Russell Martin, l’imposant Dioner Navarro a poussé deux coéquipier­s au marbre, grâce à un double, lors du premier tour au bâton.

Dès la quatrième manche, les Jays ont augmenté considérab­lement leur avance, ajoutant cinq points, ce qui portait le pointage à 10-1.

Josh Donaldson a totalisé trois points produits pour les Blue Jays, tout comme Navarro.

Le populaire Jose Bautista a également connu une bonne journée, avec trois coups sûrs, quatre points comptés et deux points produits. Il aurait d’ailleurs pu faire encore mieux s’il n’avait pas été remplacé, en sixième manche, par Steve Tolleson au champ droit.

Du bout du banc, Martin a définitive­ment eu droit à un excellent spectacle de la part de ses coéquipier­s. Seul Edwin Encarnacio­n n’a pas frappé la balle en lieu sûr parmi les joueurs ayant amorcé le match.

Le frappeur de choix a néanmoins produit un point grâce à un ballon-sacrifice, en première manche.

BON DÉPART POUR BUEHRLE

Au monticule, le partant Mark Buehrle (1-0) a oeuvré pendant six manches, cédant deux points sur huit coups sûrs. Il a aussi alloué deux buts sur balles.

Le lanceur des Orioles Bud Norris (0-1) a pour sa part été retiré de la rencontre après avoir permis huit points, tous mérités, en seulement trois manches complètes. Il n’a pu obtenir un seul retrait face à trois frappeurs, en quatrième, quand il a été envoyé aux douches.

Dans la défaite, le voltigeur des Orioles Adam Jones a bien fait avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton en plus d’obtenir deux points produits.

Les Jays et les Orioles s’affrontero­nt à nouveau aujourd’hui et demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada