Le Journal de Quebec

Eller retrouve sa touche

- JOANIE GODIN

Lars Eller semble retrouver ses ailes lorsque le printemps se pointe le bout du nez.

C’est peut-être en raison du changement de saison qu’il a inscrit quatre buts à ses six derniers matchs.

L’attaquant danois l’admet lui-même, il a connu une saison en dents de scie, alors qu’il écoule la première année de son contrat de quatre ans et 14 millions de dollars.

«J’ai connu plus de hauts et de bas que j’aurais voulu. Mais je suis content de voir comment vont les choses pour moi depuis environ un mois et demi», a-t-il dit au terme de l’entraîneme­nt matinal, hier.

THERRIEN SATISFAIT

L’an dernier, Eller avait connu de très bonnes séries éliminatoi­res, avec 13 points (5 buts, 8 aides) en 17 matchs. À quelques jours du grand bal printanier, le numéro 81 semble retrouver sa touche, avec au moins un point dans cinq de ses dernières rencontres.

Michel Therrien aime bien ce qu’il voit de son joueur, qui a notamment inscrit le but vainqueur en prolongati­on contre les Red Wings, jeudi.

«Il joue du hockey inspiré, il a élevé son niveau de compétitio­n et par le fait même, les résultats sont là. C’est un gars de défis et à ce temps-ci de l’année, il est capable de monter son jeu d’un cran, a dit l’entraîneur-chef.

«C’est ce qu’on aime de Lars. Il l’a fait dans le passé et il l’a encore prouvé», a-t-il ajouté.

BON POUR LES PARTISANS

Pour la première fois depuis 2004, cinq équipes canadienne­s pourraient se retrouver en séries. Outre le Canadien, les Jets, les Flames et les Canucks ont déjà leur billet pour les éliminatoi­res, alors que les Sénateurs ont toujours espoir d’y participer. Cette possibilit­é réjouit Dale Weise, originaire de Winnipeg.

«C’est beau à voir et c’est bon pour le hockey canadien. Les partisans vont regarder les matchs de toute façon, mais c’est encore mieux pour eux si c’est avec des équipes du Canada», a-t-il noté.

Pierre-alexandre Parenteau était du même avis. «Cinq équipes canadienne­s, c’est le fun de voir ça, parce que c’est là où le hockey est le plus populaire.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada