Le Journal de Quebec

Le Drakkar vole le premier match à Val-d'or

- SANDRO CÉLANT Collaborat­ion spéciale

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a littéralem­ent volé le premier match de sa série quart de finale, hier soir, quand il l'a emporté par le pointage de 3-2, en deuxième période de prolongati­on, face aux Foreurs de Val-d'or.

Inspirés par une prestation remarquabl­e de son gardien de but Philippe Cadorette, auteur de 61 arrêts, les Nord-côtiers sont finalement parvenus à casser la glace avec ce gain très important à l'étranger.

Un but de la recrue Simon Chevrier, après seulement 41 secondes d'écoulées à la 5e période, a finalement fait la différence dans ce duel inaugural endiablé du début jusqu'à la toute fin.

À égalité à deux partout après 80 minutes de complétées, les deux équipes se sont livré une véritable guerre de tran- chées lors de ce premier match.

Les Foreurs ont nettement eu l’avantage, mais ont fait face à un gardien de but, Philippe Cadorette, en très grande forme devant le filet des visiteurs.

PROUESSES

Bombardé de 63 tirs au cours des quatre premiers engagement­s, le vétéran de 19 ans a tout simplement été incroyable et a multiplié les prouesses pour garder son équipe dans la partie.

Bombardé de 22 lancers au cours de la première période, Cadorette a refusé de céder et, malgré cette nette domination des Valdoriens, les Nord-côtiers ont retraité au vestiaire avec une priorité d’un but grâce au 4e filet des séries du capitaine Jérémy Grégoire.

Les locaux n’ont pas ralenti la cadence au deuxième tiers et sont finalement parvenus à créer l’égalité par l’entremise de Jan Mandat lors d’un but réussi en désavantag­e numérique.

Dominés à plusieurs niveaux, les matelots du navire n’ont toutefois pas lâché prise et le Tchèque Vaclav Karabacek a redonné une avance à son club, en toute fin de deuxième période.

Malgré le recul, les Foreurs ont maintenu la cadence et, malgré le brio de Cadorette, sont revenus de l’arrière à nouveau avec le filet égalisateu­r du vétéran Simon Tremblay réussi en milieu de période.

ALERTE

Les deux équipes ont eu leurs chances de se faufiler avant la fin du temps régulier. Moins occupé que son vis-à-vis, la recrue Étienne Montpetit a également été très alerte devant sa cage avec plusieurs arrêts clés face aux hommes de Marco Pietroniro.

 ??  ?? Le gardien de l’océanic Philippe Desrosiers réalise un arrêt sur un tir à bout portant à partir de l’enclave par Jake Coughler.
Le gardien de l’océanic Philippe Desrosiers réalise un arrêt sur un tir à bout portant à partir de l’enclave par Jake Coughler.

Newspapers in French

Newspapers from Canada