Le Journal de Quebec

Une victoire sans appel

Avec leur succès d’hier, les Remparts prennent les devants dans la série contre les Islanders

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Le gardien de but Daryl Maccallum avait vécu un conte de fées durant la série contre le Phoenix de Sherbrooke.

Hier soir, le substitut des Islanders de Charlottet­own a replongé tête première dans la cruelle réalité du hockey junior, et les Remparts de Québec ont savouré une victoire de 7 à 2 devant 9223 spectateur­s.

Adam Erne et Vladimir Tkatchev ont dirigé l’offensive des Québécois à l’aide de deux buts chacun. Anthony Duclair, Jérôme Verrier et Ross Mcdougall ont également trompé la vigilance de MacCallum, dont la moyenne de buts accordés en série a grimpé de 1,70 à 2,73. À la déf e nse de c e tt e j e unesse masquée, quelques buts des Remparts valaient le prix d’entrée.

Le deuxième match sera disputé demain à Québec. Les trois suivants, s’ils sont nécessaire­s, seront joués au EastLink Centre de Charlottet­own.

«Donnons le mérite à Québec. Ils ont créé de bonnes chances de compter et nous aurons des ajustement­s à faire», a dit l’entraîneur des Islanders, Gordie Dwyer.

Celui-ci affirme que l’idée de remplacer Maccullum après six buts en 26 minutes de jeu ne lui a pas effleuré l’esprit. «Daryl nous a donné de bonnes performanc­es dernièreme­nt et, au fur et à mesure que le match progressai­t, il a réussi de bons arrêts.

UN RECORD POUR FUCALE

Filip Chlapik et Alexandre Goulet ont inscrit les buts des visiteurs à la troisième période. S’ils ont privé le gardien Zach Fucale d’un blanchissa­ge, ils n’ont pu l’empêcher d’inscrire son nom dans la ligue des records de la LHJMQ avec cette 39e victoire en carrière en séries éliminatoi­res.

«C’est un honneur, mais pour te retrouver en haut d’une liste aussi prestigieu­se, tu as besoin de l’aide de tes coéquipier­s», a dit Fucale.

Il estime qu’on verra des adversaire­s plus coriaces demain. «Ne tombons pas dans le piège. On s’attend tous à un deuxième match différent.»

Le vétéran Jérôme Verrier a de nouveau joué un fort match. En voilà un qui apprécie le hockey du printemps. «Le hockey des séries est mon préféré. Nous avons été capables d’offrir un effort de 60 minutes et leur gardien n’a pas réussi les arrêts. Ils vont rebondir.»

Présentés comme des costauds, les Islanders n’ont pas usé leurs épaules. «Ils vont se reprendre au prochain match, et nous avons été bien préparés au jeu robuste lors de la série face au Cap-breton.»

 ??  ?? Le conte de fées de Daryl Maccullum a pris fin lorsque le gardien des Islanders a laissé passer sept rondelles.
Le conte de fées de Daryl Maccullum a pris fin lorsque le gardien des Islanders a laissé passer sept rondelles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada