Le Journal de Quebec

Une reprise vidéo bonne pour le momentum

- MARIO MORISSETTE Le Journal de Québec

Impossible de retourner dans le passé sans l’aide des artifices de Hollywood? Erreur. On est revenu dans le temps, hier soir, au Colisée, après que les Islanders eurent été les premiers à s’inscrire au pointage. Mais le but réussi par Kameron Kiely a été annulé quand une reprise vidéo a confirmé le but du Rempart Adam Erne, réussi 81 secondes auparavant!

Erne avait dégainé si rapidement de l’enclave que ni les officiels ni le juge de buts n’avaient aperçu la rondelle pénétrer dans la cage défendue par Daryl Maccullum.

«Moi aussi, je n’avais pas vu la rondelle pénétrer dans le filet, mais je savais qu’elle avait frappé sous la barre horizontal­e. Quel jeu bizarre. Ce fut le point tournant du match et cela a fait tourner le momentum en notre faveur», a dit Erne le meilleur buteur de la ronde éliminatoi­re avec 8 réussites.

Les insulaires étaient encore sous le choc quand, 21 secondes plus tard, Anthony Duclair a doublé l’avance des Québécois. L’affaire était entendue.

APPEL

«Merci aux reprises vidéo, a mentionné l’entraîneur Philippe Boucher. Sans cet outil c’était 1 à 0 Charlottet­own au lieu de 2 à 0 en notre faveur quelques instants plus tard. Qu’importe le temps que ça prend, l’important c’est d’obtenir le bon appel.»

Habituéà voirses jeunesses dé marre r chaque série sur le petit boeuf depuis deux printemps, Boucher avait presque le goût de danser sous la pluie. «Nous ne voulions pas répéter la même erreur. Nous avons été physiques et rapides comme on l’espérait.»

Boucher s’est fait discret sur le retour au banc pénible de sa star Anthony Duclair. «Un cinglage au bas du corps. Rien de sérieux.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada