Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

HEUREUX POUR BOB HARTLEY

Quelle histoire que celle des Flames de Calgary! Ils ont travaillé fort, mais je peux vous dire que Bob Hartley a travaillé d’arrache-pied pour faire de cette jeune équipe ce qu’elle est aujourd’hui. Je l’ai vu se démener derrière le banc.

Quelle fierté pour un petit gars de chez nous!

Les Hartley, Therrien, Claude Julien, Alain Vigneault ou Patrick Roy de ce monde sont un bel exemple pour les jeunes entraîneur­s qui veulent monter en grade. Ils sont tous passés par l’école de la LHJMQ et sont maintenant considérés comme faisant partie des meilleurs de leur profession.

Hatley, Therrien, Julien, Vigneault et Roy viennent tous de la même école, celle de la LHJMQ. Ils ont tous été congédiés quelque part, mais ont tous rebondi.

BIEN FAIT POUR LES KINGS

Parallèlem­ent, la place des Flames en séries signifie que les Kings de Los Angeles en seront exclus. Bonne chose, si vous voulez mon avis. Les Kings ont tenté de refaire le même coup que lors de leurs deux dernières conquêtes de la Coupe Stanley: se reposer pendant la saison régulière et se réveiller à la dernière minute, frais et dispos, pour aller tout rafler. À mes yeux, il s’agissait d’un manque de respect envers les partisans de l’équipe. Les Kings ont couru à leur perte et ils n’ont qu’eux à blâmer.

HAMMOND ET OVECHKIN

Le hockey est un sport-spectacle. En ce moment, les deux principale­s attraction­s sont Andrew Hammond à Ottawa et Alex Ovechkin à Washington… Je suis agréableme­nt surpris de la saison des Rangers de New York. Ils ont remporté le trophée du Président malgré la blessure à Henrik Lundqvist. Chapeau à Cam Talbot… Darryl Sutter a manqué de respect aux Oilers cette semaine en mettant son gardien auxiliaire alors qu’ils se battaient pour une place en séries. Encore une fois, bien fait pour eux qu’ils les ratent…

Newspapers in French

Newspapers from Canada