Le Journal de Quebec

Carey Price affrontera les Maple Leafs

Les joueurs veulent finir la saison sur une bonne note

- Joanie Godin l JGODINJDM joanie. godin @quebecorme­dia.com Max Pacioretty n’accompagne pas l’équipe à Toronto.

Quand un joueur étoile comme Carey Price se fait entarter sur la glace par ses coéquipier­s après avoir établi un record d’équipe, c’est signe que la bonne humeur règne dans le vestiaire. Et c’est dans cet état d’esprit et avec la rage de vaincre que le Canadien se présentera à Toronto ce soir.

Un autre exploit està la porté e de l’équipe lors de son dernier match de la saison, soit d’atteindre le plateau des 50 victoires.

«Ce serait un bel accompliss­ement qui nous rendrait fiers», a not é Brandon Prust à ce sujet.

Selon Pierre -Alexandre Parente au , outre le système de jeu et le talent indéniable du gardien titulaire, la raison qui explique les succès de cette saison est tout simplement le plaisir de jouer.

«On a beaucoup de chimie, les gars aiment se présenter à l’aréna le matin. On a une bonne gang de boys et c’est ça qui est intéressan­t», a dit le Québécois au terme de l’entraîneme­nt matinal, hier.

L’entraîneur-chef Michel Therrien a lui aussi souligné l’unité de sa troupe.

«C’est un bon groupe, qui est jeune et qui aime être ensemble. Il y a un bel esprit d’équipe, ils sont très unis», a-t-il ajouté.

PRICE DEVANT LE FILET

Même si le record de Price – 43 victoires en une saison – est acquis et que la place en séries est assurée depuis long temps, il n’est pas question de prendreles Maple Leafsà la légère. C’est qu’il reste encore un grand enjeu. Les joueurs tiennent à terminer au premier rang de la section Atlantique.

C’est aus s i la raison pour laquelle Therrien enverra son gardien numéro un dans la mêlée.

«Tu dois toujours essayer de finir le plus haut possible au classement. Carey n’en sera qu’à un troisième départ en neuf jours, alors ce n’est pas aussi demandant que deux matchs aller-retour. Et on aura quatre jours de congé avant les séries», a expliqué l’entraîneur-chef.

« LE TOUT POUR LE TOUT »

Pas question non plus de jouer prudemment dans le but d’éviter les blessures, par exemple.

«C’est u n match qu ’ on ne peut pas disputer avec prudence. On doit y aller le tout pour le tout. Les Leafs n’ont rien à perdre, alors on doit être prêts», a dit Dale Weise.

Parente auarappe lé qu e plusieurs joueurs des Maple Leafsse battront pour leur poste en vue de la prochaine saison.

«Ça ne sera pas un match facile. Il y a aussi beaucoup de talent de l’autre côté. On devra les respecter et continuer sur notre lancée», a-t-il ajouté.

FINIR SUR UNE BONNE NOTE

Dans le vestiaire, tous les joueurs s’entendent pour dire que la motivation ne manquera pas à Toronto, car tous veulent «terminer sur une bonne note», question d’ arriver en séries ave cun certain momentum et dans un climat positif.

«C’est très important. On n’a pas travaillé fort toute l’année pour ne pas vouloir gagner le dernier match. On contrôle notre destinée et tout le monde a envie de terminer au premier rang», a mentionné Parenteau.

 ??  ??
 ??  ?? Après avoir signé sa 43e victoire de la saison jeudi, Carey Price a eu droit à un cadeau, gracieuset­é d’alexeï Emelin.
Après avoir signé sa 43e victoire de la saison jeudi, Carey Price a eu droit à un cadeau, gracieuset­é d’alexeï Emelin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada