Le Journal de Quebec

Qui a tué cet homme?

Le meurtrier de Michel Cardinal court toujours

-

Ignorant toujours qui A froidement Assassiné Michel Cardinal À Shannon il y A trois Ans, son ex-conjointe, qui est la mère de ses deux enfants, lance un véritable Cri du Coeur en exhortant «Ceux qui savent» À parler pour qu’enfin elle et sa famille puissent tourner la page.

Dans une entrevue exclusive accordée au Journal, Isabelle Delaire brise le silence et se confie sur les trois dernières années passées sans l’ombre d’un suspect dans cette affaire. «On veut savoir ce qui s’est passé le soir du 27 février 2012. On aimerait que quelqu’un soit arrêté, ça, c’est certain», lance celle qui espère que les langues se délieront à la suite de son témoignage.

Le 1 mars 2012, Michel Cardinal, qui avait partagé sa vie pendant 11 ans, était retrouvé mort dans son garage, sur le chemin Wexford. L’homme de 45 ans avait été battu de façon violente avec un objet contondant. «C’est un choc quand tu apprends ça. Tu reçois un coup de poing. Tu ne t’attends pas à ça.»

« IL N’AVAIT PAS D’ENNEMIS »

Pendant trois ans, Isabelle Delaire a espéré que les policiers mettent la main au collet d’un suspect. «Tous les jours, tu y penses. J’arrivais de travailler et j’espérais tellement qu’ils aient téléphoné. Tu l’espères pendant longtemps. Si on m’avait dit que je ne le saurais pas avant trois ans, je ne sais pas ce que j’aurais fait.»

C’est pourtant ce qui s’est produit. Et, trois ans plus tard, elle ne s’explique toujours pas ce qui s’est passé. «Il n’avait pas d’ennemis. Si on avait eu des doutes, on aurait dit des noms. Mais vraiment pas, pas du tout. Peut-être qu’on va être surpris quand il y aura une arrestatio­n. Peut-être qu’on va connaître la personne, peut-être pas non plus. C’est le néant.»

COMPRENDRE

Aujourd’hui plus que jamais, la mère de famille souhaite connaître le fin mot de cette histoire. «On veut savoir ce qui s’est passé. Pourquoi cette personne-là en est venue à tuer Michel ce soir-là? C’est qui? Michel ne méritait pas de mourir comme ça.»

Les policiers étudient toutes les thèses, dont la possibilit­é que ce meurtre soit relié, de près ou de loin, à la plantation de cannabis découverte dans le garage où Michel Cardinal a rendu l’âme. Isabelle Delaire ne savait d’ailleurs absolument rien de ce pan de la vie de son ancien conjoint. «Ça nous a complèteme­nt étonnés. On ne s’attendait vraiment pas à ça de lui.»

Isabelle Delaire garde confiance. Elle espère d’ailleurs que la nouvelle opération policière prévue aujourd’hui à Shannon pourra donner un coup de pouce à l’enquête. «On n’a jamais perdu espoir, c’est sûr. Toute la famille a confiance.»

« ON VEUT SAVOIR CE QUI S’EST PASSÉ LE SOIR DU 27 FÉVRIER 2012. ON AIMERAIT QUE QUELQU’UN SOIT ARRÊTÉ, ÇA, C’EST CERTAIN »

– Isabelle Delaire

 ??  ??
 ??  ?? Isabelle Delaire garde confiance et espère toujours que de nouvelles informatio­ns permettron­t d’élucider le meurtre de son ex-conjoint.
Isabelle Delaire garde confiance et espère toujours que de nouvelles informatio­ns permettron­t d’élucider le meurtre de son ex-conjoint.
 ?? Kathryne Lamontagne l Klamontagn­ejdq ??
Kathryne Lamontagne l Klamontagn­ejdq

Newspapers in French

Newspapers from Canada