Le Journal de Quebec

Convaincu du succès de l’amphithéât­re

Le grand patron D’AEG Facilities vante Québec et la passion de ses habitants pour le hockey

- Stéphanie Martin

« J’ai appris que le bâtiment allait s’appeler Centre Vidéotron. Je pense que C’est super. Ça a beaucoup d’attrait. »

« nous Croyons en la population de québec et en Cet édifice, et C’est pourquoi nous sommes honorés de faire partie de Ce projet. » « J’espère qu’un Jour québec aura son équipe de hockey de la lnh. J’ai toute la Confiance du monde que, si les gens de québec retrouvent leur équipe, ils la soutiendro­nt. mais, Vous savez, la décision revient à la ligue. » — Bob Newman

Avec son nouvel amphithéât­re, Québec est un marché unique en Amérique du Nord et dispose d’un potentiel incroyable, croit le grand patron D’AEG Facilities, qui est convaincu que la passion des amateurs de hockey et de spectacles de la région assure le succès de l’édifice.

«Nous pensons que la ville et la région de Québec ont un potentiel extraordin­aire dans le marché du sport et du divertisse­ment avec l’ouverture du nouvel édifice. Il y a très peu de marchés en Amérique du Nord ou à travers le monde de la dimension de Québec et qui sont aussi dynamiques.»

AEG Facilities vient de conclure une entente de 10 ans avec Québecor pour la promotion de spectacles et la gestion du Centre Vidéotron.

« UNE PASSION DÉBORDANTE »

Quelques jours après l’annonce de la signature, son président et chef des opérations, Bob Newman, s’est entretenu au téléphone avec Le Journal qui l’a joint à Los Angeles. Il a vanté la position avantageus­e de Québec et surtout son amour du hockey et des spectacles.

C’est justement cette passion qui fera le succès de l’amphithéât­re, assure-t-il. Et en cette matière, AEG a de l’expérience derrière la cravate. Elle est le plus important gestion naired’ arénas au monde et possède, gère ou agit comme consultant dans plus de 100 amphithéât­res, dont le Staples Center de Los Angeles, domicile des Kings, et le Consol Energy Center des Pinguins de Pittsburgh.

«Nous mesurons le potentiel des marchés dans lesquels nous nous impliquons enter mes de passion pour le sport et le divertisse­ment. Et Québec a

« UN BON MARCHÉ »

une passion débordante. Maintenant, elle a son nouvel amphithéât­re qui hébergera cet enthousias­me. C’est quelque chose que nous recherchon­s à travers le monde. Que ce soit Los Angleles, New York, Londres Kansas City, Pittsburgh, où que nous soyons, il y a un facteur commun et c’est cette passion.»

Bob Newman ne s’inquiète aucunement de la taille limitée du marché de Québec. «Un marché de 500 000 habitants peut être un bon marché. Et le marché de Québec est plus vaste que cela, dépendamme­nt des frontières qu’on trace.»

 ??  ?? Bob Newman est président et chef des opérations de AEG Facilities, un géant qui gère plus de 100 amphithéât­res à travers la planète. AEG vient de signer un partenaria­t de 10 ans avec Québecor pour la promotion de spectacles et la gestion du Centre...
Bob Newman est président et chef des opérations de AEG Facilities, un géant qui gère plus de 100 amphithéât­res à travers la planète. AEG vient de signer un partenaria­t de 10 ans avec Québecor pour la promotion de spectacles et la gestion du Centre...

Newspapers in French

Newspapers from Canada