Le Journal de Quebec

PKP a été hué par des militants

Alexandre Cloutier en terrain conquis à Saguenay

-

Après avoir affirmé qu’il n’y a aucune nécessité de réformer le Code du travail, Pierre Karl Péladeau s’est attiré des huées en plein débat des candidats à la chefferie du PQ, au Saguenay–lacSaint-jean.

Les cinq prétendant­s à la succession de Pauline Marois croisaient le fer hier après-midi, dans le cadre d’un débat régional et non officiel au cégep de Jonquière.

« Pierre Karl, les lock - out font partie dela réalité au Québec», a lancé en terrain conquis le candidat Alexandre Cloutier, suscitant quelques réactions moqueuses dans la salle , remplie par 900 mili - tants malgré le beau temps.

À six semaines du choix du prochain chef du PQ, le candidat Cloutier a invité Pierre Karl Péladeau à se mouiller dans le dossier du «conflit detr avail interminab­le » de s concession­naires automobile­s du Saguenay-lac-saint-jean, qui perdure depuis deux ans.

AVERTISSEM­ENT

«Malheureus­ement, je n’ai pas nécessaire­ment toute l’informatio­n concernant ce conflit», lui a d’abord avoué bien candidemen­t M. Péladeau, avant de lui servir un sérieux avertissem­ent.

«Si toi tu veux toucher au Code du travail, Alexandre, bien bonne chance! [...] Il n’y en a pas de problème avec le Code du travail», a lancé M. Péladeau, s’attirant aussitôt les huées d’une poignée de militants, visiblemen­t mécontents.

Àl’invitation du candi dat Pierre Céré, Alexandre Cloutier s’est engagé à ramener le sujet du lock-out des concession­naires de la région à l’assemblée nationale.

Bernard Drainville a également tenu à se montrer solidaire des travailleu­rs affectés par ce conflit de travail.

PLUS POUR LES RÉGIONS

Le développem­ent régional s’est retrouvé au coeur des échanges, de même que l’indépendan­ce et l’environnem­ent. «Les libéraux sont en train de déposséder nos régions», a déploré M. Drainville, qui propose la création d’un fonds d’investisse­ment pour chaque région.

Pierre Céré, qui s’est présenté d’entrée de jeu comme le candidat qui «dérange», a con staté que lescandi dats semblent maintenant divisés sur la question du pétrole.

Martine Oue lleta mis de l’avant sa propositio­n de mettre en place des bureaux d’informatio­n régionale avec Télé-québec.

Le troisième débat officiel des prétendant­s à la chefferie du Parti québécois au ra lieu jeudisoir, àl’ Impérial de Québec.

 ?? Marc-andré Gagnon l MAGAGNONJD­Q ??
Marc-andré Gagnon l MAGAGNONJD­Q
 ??  ?? P. K. PÉLADEAU
Député de Saint-jérôme
P. K. PÉLADEAU Député de Saint-jérôme

Newspapers in French

Newspapers from Canada