Le Journal de Quebec

Countryman Park Lane : le chic anglais

-

Park Lane est une rue cossue du centre de Londres. Pas surprenant que les responsabl­es de la marque Mini aient choisi ce nom pour désigner des versions de luxe de leurs voitures. C’est d’ailleurs la troisième fois que Park Lane prête son nom à un modèle Mini exclusif: en 1987, pour une variante luxueuse de la Mini originale, en 2005, pour une Mini Cooper de l’ère moderne et, en 2015, pour cette première version haut de gamme de l’utilitaire Countryman.

On reconnaît cette dernière à sa teinte Earl Grey métallisée avec le toit et les boîtiers de rétroviseu­rs en Rouge chêne. Cette nouvelle couleur rouge apparaît aussi sur les répétiteur­s latéraux des clignotant­s, que les Britanniqu­es surnomment «Side Scuttle» (hublots, en anglais).

Juillet 2015

L’intérieur se pare de sièges sport à finition Parallel Lines Light Tobacco et la dotation comprend, entre autres, un climatiseu­r automatiqu­e et un volant sport gainé cuir avec touches multifonct­ionnelles. Les surfaces argentées des cadres de portes et du tableau de bord s’harmonisen­t aux larges moulures verticales à motif rayé qui semblent soutenir l’indicateur de vitesse circulaire logé au centre du tableau de bord.

La Park Lane a des antibrouil­lards à DEL, des projecteur­s bixénon et des roues en alliage de 18 po Turbo Fan gris foncé. Elle est animée par le quatre-cylindres suraliment­é de 181 ch.

Cette voiture, dont le nom complet est Mini Countryman Cooper S All4 Park Lane (ouf!), sera mise en vente en juillet 2015. Son prix sera annoncé sous peu.

 ??  ?? Le Mini Countryman Cooper S All4 Park Lane.
Le Mini Countryman Cooper S All4 Park Lane.

Newspapers in French

Newspapers from Canada