Le Journal de Quebec

Cure de rajeunisse­ment de 18 M$ à Laurier Québec

Ivanhoé Cambridge souhaite améliorer l’expérience de magasinage de sa clientèle

- Pierre Couture l Pierrepcou­ture

Ivanhoé Cambridge investira 18 millions de dollars dans des travaux d’agrandisse­ment et de modernisat­ion du centre commercial Laurier Québec.

«Laurier Québec est un centre commercial dominant et nous entendons le demeurer », a i ndiqué hier, lors d’ un point de presse, le vice-président des centres commerciau­x d’Ivanhoé Cambridge, Jean Landry.

Des travaux d’agrandisse­ment feront notamment progresser la superficie de l’aire de restaurati­on du centre commercial de 5000 pieds carrés d’ici la fin de 2016.

Le nombre de places assises passera de 1300 à 1434 pour répondre à une forte augmentati­on de l’achalandag­e sur l’heure du midi.

ZONE ÉVÉNEMENTI­ELLE

Laurier Québec entend également améliorer l’expérience de magasinage avec la création de zones d’ambiance variées et l’agrandisse­ment et la réfection des aires de toilettes.

Une zone événementi­elle verra aussi le jour. Selon la direction, cette zone sera une première du genre au Québec pour un centre commercial.

Des expérience­s interactiv­es ainsi que des prestation­s d’artistes en direct seront présentées sur une scène démontable dans l’aire de restaurati­on.

Laurier Québec espère accueillir des artistes de la relève ainsi que des ve- dettes québécoise­s pour des séances de signature.

NOUVELLES BANNIÈRES

À la suite les départs de Target et de Future Shop, Laurier Québec annonce l’arrivée de nouvelles bannières d’ici la fin de 2015.

Parmi celles-ci, on note la venue de Forever 21, Allô mon Coco, Centre du rasoir, GNC, Structube, Studio, The Faceshop et Think Kitchen.

Plusieurs détaillant­s présents à Laurier Québec en profiteron­t pour agrandir et moderniser leurs magasins, dont Renaud-bray, L’imaginaire, Rogers, Vidéotron, Presse Gateway, Reitmans, San Francisco, Aqua et La vie en rose.

LE Futur

Filiale de la Caisse de dépôt, Ivanhoé Cambridge dit toujours croire au futur des centres commerciau­x à Québec.

«Les gens viennent dans un centre commercial pour avoir du plaisir. Le divertisse­ment et la restaurati­on sont des créneaux que l’on entend développer au cours des prochaines années», a précisé le directeur général de Laurier Québec, Stéphan Landry.

L’an dernier, Laurier Québec a attiré près de 12 millions de visiteurs tout en générant des ventes de 495 $ par pied carré. La superficie locative du centre commercial compte 1,2 million de pieds carrés.

Ivanhoé dit préparer une deuxième phase de travaux d’agrandisse­ment et de modernisat­ion du centre commercial. Plus tôt cette année, Ivanhoé a annoncé des travaux de modernisat­ion de 50 millions de dollars au centre commercial Place Sainte-foy.

 ??  ?? Des expérience­s interactiv­es ainsi que des prestation­s d’artistes en direct seront présentées sur une scène démontable dans l’aire de restaurati­on.
Des expérience­s interactiv­es ainsi que des prestation­s d’artistes en direct seront présentées sur une scène démontable dans l’aire de restaurati­on.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada