Le Journal de Quebec

Une saison d’apprentiss­age

Anne-catherine Tanguay voudrait jouer dans la LPGA d’ici 3 à 5 ans

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq roby.st-gelais@quebecorme­dia.com

Anne-catherine Tanguay a des ambitions bien modestes pour ses premiers pas dans l’univers du golf profession­nel. Elle se donne de trois à cinq ans avant d’atteindre les plus hautes sphères du sport.

À l’aube de sa deuxième participat­ion àun tour noi du circuit Symetra, à Fort Myers, en Floride, la golfeuse de SainteFoy espère atteindre les rondes finales, objectif qu’elle n’avait pu accomplir à son baptême dans ce circuit regroupant les plus beaux espoirs de la LPGA, il ya quelques semaines.

Le saut dans une épreuve Suncoast, troisième niveau du golf profession­nel féminin, a réinjecté une dose de confiance la semaine passée à la Québécoise de 24 ans.

«On dirait que j’avais la tête un petit peu partout, sauf sur le terrain de golf, raconte celle qui a obtenu son diplôme de l’université de l’oklahoma au printemps 2014 au sujet de son entrée sur le Symetra.

«Il se passait plein d’affaires. De plus, je suis arrivée le lundi et le tournoi commençait le vendredi. La semaine avait été longue. Je n’ai peut-être pas eu la meilleure préparatio­n. J’ai fait les ajustement­s, et la confiance est de retour.»

UN CIRCUIT À SA PORTÉE

Si Tanguay préfère ne pas voir trop grand actuelleme­nt, les choses pourraient toutefois vite changer au fur et à mesure que la saison progresser­a.

«Ce sera plus facile de me fixer des objectifs atteignabl­es une fois que je serai plus établi sur le circuit et que je connaîtrai plus le calibre, explique-t-elle. J’ai hâte d’être plus familière avec le circuit et être plus moi-même sur le circuit. Plus tard dans la saison, peut-être que ce sera de faire un top 5, top 10 ou même de gagner.»

En se joignant aux rangs profession­nels, Tanguay est devenue la troisième représenta­nte de la Belle Province à évoluer à ce niveau, après Sara-maude Juneau (Fossambaul­t-sur-le-lac) et Maude-aimée Leblanc (Sherbrooke). Une belle complicité existe entre les trois golfeuses.

«J’ai toujours été proche de Sara-maude parce qu’on s’est entraînées souvent ensemble quand on était plus jeunes. Quand on est à Québec en même temps, on essaie d’aller “luncher” ensemble. Elle agit comme grande soeur avec moi pour mon entrée. De plus, je suis allée jouer récemment avec Maude-aimée.»

UNE PREMIÈRE POUR DOYON

Parailleur­s, Josée Doyon, de Saint - Georges, a signé récemment sa première victoire dans la NCAA, et ce, à sa troisième saison dans le circuit. L’étudiante de Kent State a devancé sa plus proche rivale par cinq coups.

 ??  ?? Anne-catherine Tanguay disputera une seconde compétitio­n sur le circuit-école Symetra à partir de jeudi, à Fort Myers, en Floride.
Anne-catherine Tanguay disputera une seconde compétitio­n sur le circuit-école Symetra à partir de jeudi, à Fort Myers, en Floride.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada