Le Journal de Quebec

Pierre Rioux passe dans le tordeur

-

Recruteur des Maple Leafs de Toronto sur le territoire de la LHJMQ, Pierre Rioux vaquait à ses occupation­s habituelle­s dans la salle de presse du Colisée Pepsi, dimanche, quand il a reçu un message du directeur du personnel des Leafs Mark Hunter dans sa boîte vocale.

Dès cet instant, le résident de Québec qui travaillai­t pour l’organisati­on torontoise depuis plusieurs années, se doutait bien qu’il ne serait pas épargné par la purge annoncée quelques heures plus tôt par le président de l’équipe Brendan Shanahan. Dix-sept hommes de hockey sont tombés sous le couperet, dont une douzaine de dépisteurs profession­nels ou amateurs.

«J’ai rappelé Mark, mais je suis tombé sur sa boîte vocale. Il m’a rappelé durant le match des Remparts. On a jasé une trentaine de secondes et il m’a informé que l’organisati­on prenait une autre direction. Comme plusieurs, je suis passé dans le tordeur», a dit l’ancien hockeyeur profession­nel, maintenant âgé de 53 ans.

RESTER DANS LE HOCKEY

«J’ai avisé deux confrères avec lesquels je devais me rendre à BaieComeau mardi soir et je suis ensuite rentré à la maison pour regarder la fin du match à la télé. Je n’avais plus besoin de remplir de rapports et je n’avais pas le goût de raconter mon histoire à tout le monde.

«C’est bien plate, mais je suis déjà passé par là. J’ai été congédié comme joueur, comme entraîneur et maintenant comme dépisteur. Je suis néanmoins reconnaiss­ant envers Dave Morrison (recruteur en chef ) et l’organisati­on des Maple Leafs. J’ai été très bien traité durant mon associatio­n avec cette équipe.»

Rioux laissera retomber la poussière, mais il souhaite demeurer associé au hockey. «J’ai passé toute ma vie dans le hockey.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada