Le Journal de Quebec

La prudence est de mise

Une avance de 2-0 dans la série n’est pas insurmonta­ble plaident les vétérans

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

CHARLOTTET­OWN, Île-du-prince-Édouard | «Il sera impossible de gagner la série demain (ce soir), concentron­s-nous donc sur le troisième match!»

Le vétéran gardien de but Zachary Fucale met en garde ceux qui croient que l’affaire est dans le sac pour les Remparts de Québec parce qu’ils devancent les Islanders de Charlottet­own par 2-0 dans cette série au meilleur de sept parties. Le match n°3 sera joué ce soir (18 h) au Eastlink Centre. Le quatrième et le cinquième, si nécessaire, aussi.

Il est vrai que Fucale et ses coéquipier­s des Mooseheads de Halifax ont jadis comblé un retard de 0-3 pour éliminer le club de Québec au printemps 2012, mais cet exploit n’est pas routine dans le circuit Courteau.

«Je ne vis pas dans le passé, a argué le capi t ai ne Kurt Etchegary. Bien sûr, nous sommes heureux de mener la série, mais nous ne sommes pas satisfaits pour autant. Les Islanders joueront avec l’énergie du désespoir devant leurs partisans. Cela dit, cherchons plutôt à s’occuper de nos affaires.»

DES ÉPAULES ET DES MAINS

Le défenseur Raphaël Maheux qui négocie avec quelques costauds de Charlottet­own depuis le début de cette série prévoit un gros coup de vent. «Ils voudront donner le ton. S’ils sont moins rapides, dans l’ensemble, que les Screaming Eagle du Cap-breton, les attaquants des Islanders sont plus lourds. Tu dois rapidement lever la tête…»

Surtout quand l’attaquant de 20 ans Ross Johnston nage comme un requin dans un aquarium le ventre creux. En plus de posséder de bonnes mains, cette jeunesse du coin déplace un gabarit de 6 pi 5 po et de 225 lb.

«C’est plus difficile de matcher les trios quand tu joues sur la route, mais on le fera avec nos paires de défenseurs, a confié l’entraîneur en chef des Remparts Philippe Boucher. Par ailleurs, les (Daniel) Sprong et (Filip) Chlapik sont des gars qui peuvent exploser à tout moment. Dimanche, on a vu le vrai visage des Islanders, un club solide et qui respecte son système.»

 ??  ?? Auteur de deux buts, dimanche, l’attaquant de 20 ans Ross Johnston (48) emploie son physique à bon escient.
Auteur de deux buts, dimanche, l’attaquant de 20 ans Ross Johnston (48) emploie son physique à bon escient.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada