Le Journal de Quebec

« Le résultat de dimanche nous donne confiance »

- MARIO MORISSETTE

CHARLOTTET­TOWN | Les règlements sont clairs: il faut quatre victoires pour remporter une série au meilleur de sept parties.

N’empêche que les Islanders joueront presque un match sans lendemain ce soir.

Pour espérer vaincre les Diables rouges, les protégés de Gordie Dwyer devront se tenir loin du cachot.

Dimanche, ils ont offert sept supériorit­és numériques aux Remparts. Même si ces derniers ont marqué un seul but, les insulaires ont gaspillé de précieuses minutes à se défendre à court d’un homme. «Chaque match s’inscrit dans notre processus d’apprentiss­age et nos gars découvrent que le focus est encore plus important durant les séries éliminatoi­res. Tournons la page sur les deux premiers matchs, mais le résultat de dimanche (défaite en prolongati­on) nous donne confiance», a mentionné Gordie Dwyer.

Qui plus est, le vétéran Oliver Cooper n’a pas pris une décision judicieuse quand il a laissé tomber les gants devant Yanick Turcotte. Si le rôle de protecteur de Turcotte est connu de tous à travers la Ligue, Cooper, même s’il aime se servir de ses épaules, loge parmi les éléments clés de l’offensive des Islanders. «Je ne crois pas que ce combat a été un facteur déterminan­t. Nos gars ont du caractère», a ajouté Dwyer, pour qui le jeu robuste représenta­it le pain et le beurre de sa carrière sur lames.

HENLEY: MÂCHOIRE D’ACIER

Atteint par une rondelle à la mâchoire dimanche, par un tir frappé de Ryan Graves, le défenseur David Henley n’a pas de fracture et il pourrait revêtir l’uniforme ce soir.

Henley, un patineur natif de Val-d’or qui, à l’exemple de ses frères Cédrick et Samuel, a défendu avec honneur et courage les couleurs des Foreurs avant d’être échangé à Charlottet­own contre Ryan Graves, s’en tire miraculeus­ement avec une bonne frousse et quelques points de suture.

«David est un tough, un joueur animé par la fierté. Il voulait bloquer ce lancer et il s’est sacrifié pour notre équipe. Nous faisons face à beaucoup d’adversité (blessure au genou du gardien Mason Mcdonald) depuis le début des séries éliminatoi­res», a mentionné Dwyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada