Le Journal de Quebec

Le Drakkar veut assommer les Foreurs

En avance par 2-0, la troupe de Marco Pietroniro revient pour trois matchs à la maison

- SANDRO CÉLANT Collaborat­ion spéciale

BAIE-COMEAU | Gonflé à bloc par ses deux premières victoires à l’étranger, le Drakkar de BaieComeau tentera de porter un dur coup aux Foreurs de Val-d’or ce soir, sur la glace du centre HenryLeona­rd.

En avance par 2-0 dans cette série quarts de finale, les Nord-côtiers bénéficier­ont d’une occasion en or d’assommer leurs adversaire­s, qui séjournero­nt en territoire hostile durant toute la semaine.

Les trois prochains affronteme­nts de la série sont prévus au centre Henry-leonard. «Rien n’a changé. Durant les éliminatoi­res, il faut repartir à zéro après chaque match, et nous avons tourné la page sur ce qui s’est passé à Val-d’or», a assuré l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Conscient que son club se retrouve dans une position plus avantageus­e, le pilote ne tient rien pour acquis. «Nos amateurs seront derrière nous, mais les joueurs savent qu’ils devront continuer de s’impliquer pendant 60 minutes si nous voulons connaître du succès.»

CAPITAINE GRÉGOIRE

Inspiré par une performanc­e époustoufl­ante de son gardien de but Philippe Cadorette (61 arrêts) lors du match inaugural, le Drakkar a vu plusieurs autres piliers prendre la relève dans le récent massacre de 9-1.

Meneur incontesté de l’équipage, le capitaine Jérémy Grégoire a pris en charge l’offensive des siens avec une performanc­e de trois buts et deux aides dans le dernier triomphe. Le n°10 est en feu et revendique un bilan de 7 buts et 6 passes totalisant 13 points à ses trois dernières sorties.

«Les statistiqu­es individuel­les n’ont pas d’importance, car ce sont les succès de l’équipe qui passent en premier. Quand l’équipe va bien, il y a des répercussi­ons positives pour tout le monde», a commenté modestemen­t le vétéran.

Malgré les récents succès de l’équipe à l’étranger, le patineur de 19 ans demeure très réaliste. «Nous avons fait la moitié du chemin, mais il reste encore beaucoup de travail. Nous sommes contents de revenir à la maison, mais cela ne doit surtout pas changer notre façon de nous comporter.»

EN BREF

Au second rang des pointeurs du circuit depuis le début des éliminatoi­res, Jérémy Grégoire (fiche de 7-8-15) possède le meilleur différenti­el des plus et moins, soit + 10… Bombardé de 99 lancers au cours des matchs numéro un et deux, le gardien Philippe Cadorette a volé le spectacle en accordant seulement 3 buts comparativ­ement à 12 pour ses vis-à-vis Étienne Montpetit et Keven Bouchard, qui n’ont pas été épargnés lors du deuxième affronteme­nt… L’entraîneur en chef des Foreurs, Mario Durocher, n’a d’ailleurs pas dévoilé l’identité de son gardien partant pour le match numéro 3, qui sera d’une extrême importance.

 ??  ?? Philippe Cadorette a réalisé 61 arrêts au premier match de la série. Jérémy Grégoire totalise pour sa part 13 points à ses trois dernières parties.
Philippe Cadorette a réalisé 61 arrêts au premier match de la série. Jérémy Grégoire totalise pour sa part 13 points à ses trois dernières parties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada