Le Journal de Quebec

« Il n’y a aucun raccourci »

Brendan Shanahan annonce que le ménage n’est pas terminé à Toronto

-

TORONTO | (Agence QMI) Le président des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, s’est adressé aux médias, hier, au Air Canada Center afin d’effectuer son bilan de fin de saison, lui qui a congédié le directeur général Dave Nonis et l’entraîneur par intérim Peter Horacek la veille.

L’ancien préfet de discipline de la LNH a également prévenu que le ménage ne faisait que commencer et que «ça prendra le temps qu’il faut».

«Hier [dimanche], ce n’était que le début», a dit Shanahan dont les propos ont été repris par le site Thescore.com.

«Il n’y a aucun raccourci. Les raccourcis ont mis cette organisati­on dans le trouble par le passé. Nous sommes engagés à reconstrui­re cette équipe. Le défi à Toronto n’est pas d’avoir un plan, mais bien de ne pas en déroger.»

SUR LA CORDE RAIDE

Plusieurs hockeyeurs devraient quitter la Ville Reine au cours de la saison morte. Phil Kessel, Dion Phaneuf et Tyler Bozak pourraient donc avoir joué leur dernier match dans l’uniforme des Leafs. Shanahan a précisé vouloir dénicher des «joueurs de caractère».

«Tu dois être enthousias­te à l'idée d’être un Leaf, même lorsque les temps sont difficiles. Et c’est sûrement la raison qui explique pourquoi les partisans étaient aussi frustrés cette année.»

L’homme de 46 ans souhaite trouver des gens qui partageron­t sa vision ainsi que celle de Kyle Dubas et de Mark Hunter, qui occupent respective­ment les fonctions de directeur général adjoint et de directeur du personnel. Il a ajouté qu'il aimerait avoir un directeur général en poste avant le repêchage amateur de la LNH, qui se tiendra les 26 et 27 juin à Sunrise, en Floride.

LE RÊVE MCDAVID

Les Leafs, qui ont terminé le calendrier régulier au 27e rang, ont 9,5 % de chance d’obtenir le premier choix de l’encan.

«Ça accélèrera­it certaineme­nt le proc e s su s» , a lancé Shanahan avec un grand sourire.

L’attaquant des Otters d’érié Connor Mcdavid, qui devrait vraisembla­blement être le premier joueur appelé sur l’estrade, a grandi dans la région de Toronto et n’a pas nié le fait qu’il aimerait évoluer pour l’équipe de son enfance.

 ??  ?? Brendan Shanahan s’adressant aux médias, hier.
Brendan Shanahan s’adressant aux médias, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada