Le Journal de Quebec

Parenteau fébrile

- JONATHAN BERNIER

Malgré le long parcours du printemps 2014, plusieurs nouveaux visages ont fait leur apparition chez le Canadien cette saison.

Résultat, 10 d’entre eux participer­ont à leurs premières séries éliminatoi­res dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Partisan du Canadien depuis sa plus tendre enfance, Pierre-Alexandre Parenteau attend ce moment avec beaucoup de fébrilité.

«Je suis vraiment excité, j’ai hâte que ça commence. L’atmosphère va être incroyable. Toute la province sera derrière nous», a lancé Parenteau, qui venait à peine de célébrer son 10e anniversai­re lorsque le Canadien a remporté sa dernière coupe Stanley.

OCCASION IDÉALE

À l’époque, Paul Dipietro en avait profité pour sortir de l’ombre. Si on regarde plus près de nous, des athlètes comme Dale Weise, Lars Eller et Rene Bourque ont profité des dernières séries pour se faire connaître ou pour racheter une saison décevante.

Après avoir été ralenti par une commotion cérébrale qui lui a fait rater cinq semaines, Parenteau a dû regagner la confiance de son entraîneur.

Il ne cache pas que le prochain tournoi pourrait lui permettre d’oublier cette première difficile saison à Montréal.

«J’ai bien fini la saison. Je suis davantage confiant avec la rondelle que je ne l’étais avant que je me blesse. Je suis persuadé de pouvoir aider cette équipe en produisant. Et il n’y a pas de meilleur moment que les séries pour le faire», a soutenu le Hullois d’origine.

Parenteau a participé aux séries éliminatoi­res une seule fois dans sa carrière. C’était l’an passé sous les couleurs de l’avalanche du Colorado. Une aventure qui s’est terminée au terme de sept rencontres face au Wild du Minnesota.

Newspapers in French

Newspapers from Canada