Le Journal de Quebec

Pas de file d’attente au vote par anticipati­on

- ELISA CLOUTIER

Le vote par anticipati­on se déroulait rondement dans les circonscri­ptions de Jean-talon et de Chauveau, où la lutte s’annonce serrée entre les deux anciennes journalist­es, Véronyque Tremblay (PLQ) et Jocelyne Cazin (CAQ).

Devant l’absence de file d’attente, les électeurs mettaient à peine quelques minutes pour choisir leur candidat à l’édifice Denis-giguère de la rue Racine et au centre communauta­ire ClaudeAlla­rd, hier après-midi.

CHAUDE LUTTE À PRÉVOIR

Tous les votesser ont importants dans le comté ancienneme­nt représenté par le caquiste Gérard Deltell, alors que Mmes Tremblay et Cazin se livrent une chaude lutte. «Monsieur Deltell avait une avance de près de 10 000 voix de majorité , mai sjesuis très consciente que les gen svotaient d’abord et avant tout pour l’homme. Le fait que je sois une candidate de la place, ça peut influencer aussi», indique la candidate libérale, Véronyque Tremblay.

« RAS LE BOL »

De son côté, Mme Cazin a insisté, hier, sur le fait que les gens «en ont ras le bol du gouverneme­nt libéral».

À l’opposé, les employés au centre communauta­ire de Sainte-foy ne chômaient pas.

«On a eu pas mal de monde. Il y avait des files cet après-midi», a mentionné la responsabl­e des bureaux de scrutin au centre communauta­ire Claude-allard.

Les taux de participat­ion pour la première journée de vote par anticipati­on seront connus aujourd’hui. Le vote par anticipati­on se poursuit aujourd’hui, de 9 h 30 à 20 h. Le jour du vote, le 8 juin, les bureaux de scrutin accueiller­ont les électeurs de 9 h 30 à 20 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada