Le Journal de Quebec

Deux collisions font trois blessés dans le secteur de Vanier

- CATHERINE BOUCHARD

Deux collisions ayant fait trois blessés sont survenues hier à quelques heures d’intervalle, dans le même secteur de Vanier.

En avant-midi, une cycliste a subi de graves blessures après qu’elle fut entrée en collision avec un véhicule, vers 11 h 15, à l’intersecti­on du boulevard Wilfrid-hamel et de la rue Bourdages.

La cycliste, âgée d’une vingtaine d’années, aurait circulé dans la voie de l’automobili­ste, alors que celui-ci avait le feu vert pour s’engager, selon Martin Bérubé, superviseu­r ambulancie­r à la CTAQ. C’est à ce moment qu’elle aurait été happée. «Elle a eu des traumatism­es importants à la tête et au bassin ainsi que des abrasions multiples», a précisé M. Bérubé.

Les enquêteurs du Service de police de Québec ont rencontré des témoins pour déterminer les circonstan­ces exactes de l’accident. Les hypothèses de la distractio­n ou de l’infraction au code de la sécurité routière sont envisagées.

autre accident

En après-midi, un autre accident est survenu dans le même secteur, soit à l’angle des rues Chabot et Soumande. Vers 16 h 30, un quinquagén­aire est sorti du stationnem­ent d’un commerce à bord de son cyclomoteu­r. Une femme de 51 ans qui circulait en moto ne l’aurait pas aperçu et serait entrée en collision avec lui, a indiqué le lieutenant Francis Pétrin de la police de Québec.

La conductric­e a terminé sa course dans un poteau qui se trouvait en bordure de la route. Les deux personnes impliquées ont été transporté­es dans un centre hospitalie­r pour des blessures mineures.

 ??  ?? Un des deux accidents est survenu à l’angle des rues Chabot et Soumande.
Un des deux accidents est survenu à l’angle des rues Chabot et Soumande.

Newspapers in French

Newspapers from Canada