Le Journal de Quebec

« Je ne suis pas une fashionist­a »

- Marie Poupart

Même si elle poursuit toujours une carrière de mannequin, la pilote de Nascar Maryeve Dufault a bien d’autres priorités dans la vie que de suivre les dernières tendances de la mode: «J’aime les vêtements, mais je ne suis pas nécessaire­ment au courant des différents styles en vogue. Je suis une fille simple, et mon look n’a rien à voir avec celui que l’on présente dans les magazines. J’ai toujours été un garçon manqué. Encore aujourd’hui, je privilégie les jeans et les t-shirts bien que j’essaye toujours d’y apporter une touche d’originalit­é en y ajoutant un accessoire ou une paire de chaussures», explique la seule Québécoise ayant remporté le titre de Miss Hawaian Tropic Internatio­nal et qui, à partir du 18 juin, animera l’émission Pilote Académie sur RDS. Je décrirais mon style comme :

Le look surfer. Je porte beaucoup de vêtements Billabong et je ne sors jamais sans mes lunettes Von Ziper. Autrement, je porte des jeans et des t-shirts originaux dénichés surtout lors de mes voyages. Par contre, bien que je ne sois pas une fashionist­a, j’essaie toujours d’apporter une touche d’originalit­é à mes looks soit par un bijou, une ceinture, ou une paire de chaussures.

mes Jeans et t-shirts :

Je possède une trentaine de jeans dont certains sont très originaux. J’ai un faible pour les jeans de marque G-star, Diesel et True Religion et les jeans brésiliens, surtout ceux de la marque Colcci, car ils ont une taille très basse, qui me convient parfaiteme­nt. J’achète souvent des t-shirts pour hommes, comme je mesure 5 pi 9 po (1 mètre 75), ils me conviennen­t, car ils sont plus longs.

mes designers préférés :

Christian Dior est unique en son genre et j’apprécie sa simplicité. Pour les chaussures mon choix s’arrête sur les Thierry Louboutin. Les Dolce & Gabbana me plaisent également. J’adore mélanger les styles et porter des vêtements moins chers avec d’autres de meilleure qualité.

mes boutiques coup de coeur :

J’habite à Mooresvill­e en Caroline du Nord et le choix des boutiques y est plutôt limité. Chaque fois que je vais à Montréal, je prends beaucoup de plaisir à magasiner en particulie­r chez Parasuco, Brown, Buffalo David Bitton ou dans des petites boutiques de la rue StDenis. À Sorel, là où j’ai grandi, je fréquente la boutique Verrier Prêt à porter, également, les boutiques du Dix-30 à Brossard.

mon magasinage en ligne :

Je consulte le site revolveclo­thing.com ainsi que shopbop.com, ça me permet de me mettre à jour dans les tendances moi qui ne suis pas la mode de près.

les marques griffées :

Je ne possède que deux sacs griffés, un Christian Dior et un Chanel. Je fais très rarement des dépenses extravagan­tes.

mon dada mode :

Je suis une collection­neuse de montres de grande qualité. J’ai d’ailleurs une montre Raymond Weil et une autre Ritmo Mundo, au design unique.

ma plus grande folie vestimenta­ire :

Ma robe de mariée. Elle a été créée expresséme­nt pour moi par la designer Eve Milady à New York. Je n’ai pas lésiné sur le coût parce que je savais que mon mariage serait l’un des plus beaux jours de ma vie. J’ai déjà acheté pour un événement spécial, une robe payée les yeux de la tête, pour finalement ne jamais la porter ni même la retourner.

routine d’exercice :

Je fais du sport environ quatre fois par semaine du crossfit, du Pilates, ou du yoga chaud.

les soins de ma peau :

Ma peau est sensible, et je la nettoie soir et matin avec les produits Cétaphil. Ma crème hydratante de jour est Hydralift de Christian Dior. Le soir, j’applique la crème La Mer. Au quotidien, je me maquille légèrement. Je porte la crème teintée Hydralift de Christian Dior, et un anticerne Kryolan. J’ajoute également de la poudre bronzante Guerlain et parfois un baume à lèvres de marque Eos. Il m’arrive de porter un crayon pour l’oeil Peddy de Mac et un mascara de Benefit.

mes parfums préférés :

Viva de Juicy Couture ou The One de Dolce & Gabbana

la voiture que Je conduis :

Un QX 60 noir de Infiniti. Il faut dire que mon mari travaille pour cette entreprise. Je fais beaucoup de route et sa conduite est agréable.

l’accompliss­ement dont Je suis la plus fière :

D’avoir réussi à me tailler une place, en tant que femme, dans le monde du Nascar, et d’avoir toujours tenu bon malgré le rejet. De plus, d’avoir réussi à gravir les échelons par mes propres moyens financiers alors que plusieurs coureurs l’ont fait grâce au soutien financier de leurs parents aisés.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada