Le Journal de Quebec

Un ancien des Ligues majeures brouille les cartes des Capitales

- CHARLES-ANTOINE GAGNON

Les Capitales de Québec ont été stoppés par Jeff Marquez, un ancien lanceur des White Sox de Chicago et des Yankees de New York, subissant un premier revers en trois matchs, au compte de 4-2, contre les Explorers de Sioux City, hier soir, en Iowa.

Les visiteurs n’ont réussi que quatre coups sûrs en sept manches contre Marquez. Ils ont donc complété leur voyage de 10 parties avec une fiche de cinq victoires et autant de défaites.

Les Explorers ont ouvert la marque en fin de cinquième. L’arrêt-court et neuvième frappeur Noah Perio fils a d’abord profité d’une erreur en défensive de Tanner Rust pour se rendre au deuxième but. Il a ensuite volé le troisième coussin et terminé le tour des sentiers grâce à un ballon-sacrifice de Matty Johnson.

À leur septième tour au bâton, les Capitales ont eu une belle occasion d’inscrire des points, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter. Avec deux coureurs en position de marquer et un seul retrait, Marquez a concédé un but sur balles intentionn­el à Mike Washburn pour affronter Yordan Manduley. L’équipe locale a finalement réalisé un double jeu à la suite de la frappe du Cubain.

Au monticule, la recrue des Capitales Derrick Penilla a limité ses adversaire­s à sept coups sûrs et a retiré deux joueurs sur des prises en cinq manches et un tiers de travail. Il a ensuite cédé sa place à Shaun Ellis. Ce dernier a accordé trois points en une manche, ce qui a permis aux favoris de la foule de creuser l’écart.

Jay Johnson a aussi vu de l’action.

LONGUE BALLE POUR YOUNG

En début de huitième, la formation québécoise a marqué un point lorsque Ty Young a réussi son premier circuit de la saison.

Dans la défaite, Jean-luc Blaquière a poursuivi à neuf sa séquence de parties consécutiv­es avec au moins un coup sûr.

FACE AUX AIGLES

Après la partie, les Capitales ont pris la route en direction de Québec où ils affrontero­nt les Aigles de Trois-rivières pour une série de trois matchs qui débute demain au Stade municipal.

L’équipe de la Mauricie possède actuelleme­nt une fiche gagnante pour la première fois de son histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada