Le Journal de Quebec

En mémoire d’oscar Taveras

Les Cards ont gagné après une cérémonie en l’honneur d’une vedette montante qui a grandi à Montréal

-

ST. LOUIS | (Agence QMI) Jhonny Peralta a produit les trois points des Cardinals de St. Louis, guidant les siens à un gain de 3-1 sur les Dodgers de Los Angeles, hier. Le match a été précédé d’une cérémonie émotive en mémoire d’oscar Taveras décédé dans un accident l’automne dernier à 22 ans.

Le joueur d’arrêt-court a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs, dont une longue balle de deux points réussie dès la manche initiale.

Jon Jay et Matt Carpenter ont également touché la plaque.

Carlos Martinez (5-2) a passé sept manches sur la butte, ne permettant qu’un coup sûr et trois passes gratuites. L’artilleur a aussi passé huit rivaux dans la mitaine. Trevor Rosenthal a signé sa 15e victoire préservée de l’année.

Du côté des visiteurs, Brett Anderson ( 2 - 3 ) a permis deux point set cinq frappes en lieu sûr en six tours au bâton.

Le voltigeur Joc Pederson a cogné un circuit à la huitième reprise.

Andre Ethier a réussi l’autre coup sûr des perdants.

FIN TRAGIQUE

Par ailleurs, les Cards ont honoré la mémoire du voltigeur Oscar Taveras, qui a perdu la vie dans un accident de voiture en octobre dernier.

Ses parents ainsi que deux de ses frères étaient présents au Busch Stadium, un an jour pour jour après son premier match avec la formation du Missouri. Une étoile montante, Taveras était considéré en 2014 comme le troisième meilleur espoir du baseball majeur par le mensuel Baseball America.

Taveras, un Dominicain qui avait aussi la nationalit­é canadienne, a résidé à Montréal de l’âge de 12 à 16 ans.

Celui qui a disputé 80 duels l’an dernier à sa première campagne dans le baseball majeur a fait ses classes au sein du programme sport-études du Collège Édouard-montpetit, et a notamment évolué, à seulement 15 ans, avec les Marquis de Montréal, au niveau AAA, ainsi qu’au sein de l’équipe du Québec des moins de 18 ans.

 ??  ?? Marcela Cabrera lors des cérémonies en l’honneur de son fils décédé, Oscar Taveras.
Marcela Cabrera lors des cérémonies en l’honneur de son fils décédé, Oscar Taveras.

Newspapers in French

Newspapers from Canada