Le Journal de Quebec

« La meilleure décision de ma carrière »

- MARIO MORISSETTE

Dmytro Timashov se réjouissai­t à l’idée de faire un saut de puce en Suède au terme de la saison la plus longue de sa jeune carrière.

«Ça va faire du bien de retourner à la maison pour quelques jours. En Suède, on joue environ 45 matchs par année. L’aspect le plus difficile, ce fut d e maintenir ma concentrat­ion durant une période aussi longue.

«J’ai adoré mon expérience à Québec. Ce fut la meilleure décision de ma carrière», a lancé Timashov qui participer­a à un camp d’évaluation des Blackhawks de Chicago la semaine prochaine.

Recrue de l’année dans la LHJMQ, Timashov sera admissible à la séance de repêchage de la LNH en ju in . « Jesuis heu reux d’avoir été repêché par les Remparts. Je crois avoir réussi à m’adapter rapidement au style de jeu nordaméric­ain qui est plus rapide», a ajouté le traduct e ur officiel du Rus s e Vladimir Tkatchev qui a complété son associatio­n avec la formation québécoise avec tous ses morceaux. «Les Remparts devraient repêcher un autre Suédois qui parle anglais!», a badiné Timashov.

AVENIR INCERTAIN

Si le retour de Timashov semble coulé dans le béton, celui de Niko la s Brouillard sera tributaire de la direction que prendront les Diables rouges par rapport à la prochaine saison.

Ce défenseur qui jouera sous ses 20 ans en 2015-16 vaudra son pesant d’or dans l’uniforme des Remparts ou comme monnaie d’échange.

«J’ignore ce que l’avenir me réserve, mais j’aimerais revenir à Québec pour évoluer dans le nouvel amphithéât­re. Avec des défenseurs de 20 ans comme Matt Murphy et moi, Callum Booth devant le filet, nous aurons une équipe compétitiv­e. Mais tout ça dépendra de la direction que prendra l’équipe.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada