Le Journal de Quebec

Cirelli, l’improbable héros

- √ Avec la collaborat­ion de Roby St-gelais Kevin Dubé

Il y a un an à peine, Anthony Cirelli ne savait pas ce que l’avenir lui réservait, puisqu’il avait été ignoré au repêchage de L’OHL. Hier, le centre de 17 ans soulevait la Coupe Memorial après avoir inscrit les deux buts des siens, dont celui de la victoire en prolongati­on.

«La première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu la rondelle traverser la ligne, c’est que nous étions finalement champions. On a travaillé pour cela toute la saison et c’est finalement arrivé. Je n’aurais jamais pensé être ici il y a trois ans. J’ai passé à travers beaucoup d’obstacles pour me rendre ici et c’est incroyable comment je me sens en ce moment. Je suis fier de moi, mais aussi de l’équipe.»

repêchage

Classé 67e sur la dernière liste de la Centrale de recrutemen­t de la LNH, Cirelli pourrait bien avoir ouvert les yeux de certains recruteurs de la LNH.

Son coéquipier et vétéran défenseur Dakota Mermis n’avait que de bons mots pour son coéquipier. «C’est arrivé tellement vite. Cirelli n’a pas été repêché et de le voir marquer le but gagnant, c’est incroyable. Je ne me souviens même pas du moment tellement j’étais excité!»

«Je n’ai jamais sauté du banc aussi vite de toute ma carrière!, a ajouté Michael Dal Colle. C’était un énorme soulagemen­t. Je suis tellement content que ce soit An- thony Cirelli qui marque et j’espère que ça améliorera sa valeur au repêchage.»

« c’est très Dur »

Leon Draisaitl était inconsolab­le après la rencontre. Il n’avait que faire d’être nommé joueur par excellence du tournoi. C’est le gros trophée qu’il convoitait avec ses partenaire­s, après avoir accédé spectacula­irement à la finale vendredi soir.

«C’est très dur en ce moment, a dit l’espoir des Oilers d’edmonton, les larmes aux yeux. Tu travailles fort toute l’année pour te rendre là dans une saison qui est longue, et en deux secondes, tout est fini et tu repars les mains vides. On avait un groupe incroyable et nous sommes tous fiers l’un de l’autre. Je n’avais joué avec un groupe aussi talentueux.»

À l’instar de son entraîneur, Draisaitl parlait d’un manque d’opportunis­me pour expliquer la défaite. «On a définitive­ment raté trop de chances de marquer. Leur gardien a été excellent. On doit les féliciter. Ils ont une bonne équipe. C’est dommage, mais la vie continue…»

Capitaine des Rockets, Madison Bowey avalait aussi difficilem­ent la pilule. «Les deux équipes ont bataillé ferme, a souligné le défenseur On a travaillé fort jusqu’à la fin et c’étaient deux excellente­s équipes qui s’affrontaie­nt, mais il fallait un perdant. Je suis fier des gars et c’est certaineme­nt difficile en ce moment.»

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 1. Le héros du match, Anthony Cirelli, soulevant la coupe Memorial. 2. La réaction des joueurs des Generals après le but victorieux 3. La déception se lisait sur les visages des joueurs des Rockets.
3
1. Le héros du match, Anthony Cirelli, soulevant la coupe Memorial. 2. La réaction des joueurs des Generals après le but victorieux 3. La déception se lisait sur les visages des joueurs des Rockets. 3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada