Le Journal de Quebec

Une firme de Québec appelée en renfort pour le pont

- — Avec la collaborat­ion de Taïeb Moalla Stéphanie Martin

Après les spécialist­es de la firme grecque Stelma, l’administra­tion Labeaume consultera l’entreprise de Québec, Constructi­on Injection EDM, pour la peinture du pont de Québec.

La firme québécoise vient de décrocher le contrat pour la peinture du pont Jacques-cartier, a révélé hier Le Soleil. Elle réalise les travaux à une fraction du prix de ses concurrent­es, soit 1,3 million $, ce qui représente une moyenne de 168 $ le mètre carré. Appliqué au pont de Québec, cela équivaudra­it à la modique somme d’envi- ron 100 millions $.

L’idée intéresse le maire, qui contactera la compagnie. «On va s’asseoir avec eux autres.» Il y a quelques semaines, Régis Labeaume avait également pris des informatio­ns auprès de la compagnie grecque Stelma, qui a repeint la tour Eiffel.

Questionné hier sur le pont, le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, a affirmé que Québec et Lévis auraient tout intérêt à miser sur la vocation touristiqu­e du pont de Québec. «Il y a comme une indifféren­ce face au pont. On ne fait que l’observer. Mais qui dit qu’on ne pourrait pas faire des choses plus intéressan­tes sur le plan touristiqu­e?»

Plusieurs options

Il a soutenu que l’historien Michel L’hébreux fera des «propositio­ns intéressan­tes» là-dessus lors de sa conférence de ce jeudi soir. Interrogé par Le Journal, M. L’hébreux a précisé qu’il y avait «différente­s façons d’exploiter le pont, comme la mise en place d’un centre d’interpréta­tion ou d’un trajet touristiqu­e pour le visiter comme cela se fait pour le Harbour Bridge à Sydney».

 ?? PHOTO: D'ARCHIVES ?? La Ville consultera Constructi­on Injection EDM pour la peinture du pont de Québec.
PHOTO: D'ARCHIVES La Ville consultera Constructi­on Injection EDM pour la peinture du pont de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada