Le Journal de Quebec

Au tour de Donaldson et de Frazier

-

NEW YORK | (Agence QMI) Les joueurs de troisième but Josh Donaldson, des Blue Jays de Toronto, et Todd Frazier, des Reds de Cincinnati, ont été nommés athlètes par excellence de la dernière semaine d’activités dans le baseball majeur, hier.

Dans la Ligue américaine, Donaldson a brillé au cours des sept derniers jours, claquant six longues balles en autant de rencontres. Il a aussi maintenu une moyenne au bâton de ,440 et produit 11 points, en plus de croiser le marbre à 11 occasions.

L’athlète de 29 ans est devenu le premier membre dans l’histoire de la formation ontarienne à amasser quatre coups sûrs, quatre points produits et cinq points marqués au cours de la même partie.

Donaldson a reçu cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière, la première remontant à avril 2013 alors qu’il portait les couleurs des Athletics d’oakland.

Du côté de la Nationale, Frazier a présenté une moyenne de ,500, la meilleure du circuit. Le natif du New Jersey a cogné quatre circuits et produit sept points, aidant notamment les Reds à balayer les honneurs d’une série de trois matchs face aux Nationals de Washington. Frazier a obtenu 10 coups sûrs en 15 présences dans le rectangle des frappeurs pendant cette confrontat­ion.

SALVADOR PEREZ EN TÊTE

Trois porte-couleurs des Royals de Kansas City, soit le receveur Salvador Perez, le voltigeur Lorenzo Cain et le joueur de troisième but Mike Moustakas, dominent à leur position respective dans le scrutin en prévision du match des étoiles des Ligues majeures de baseball.

Perez est celui ayant obtenu le plus de votes (2 681 063) parmi les membres de la Ligue américaine.

Outre les représenta­nts des finalistes de la plus récente Série mondiale, le cogneur des Tigers de Detroit Miguel Cabrera détient une mince avance sur Eric Hosmer, des Royals, au premier coussin. Au deuxième, Jose Altuve, des Astros de Houston, est en avant, tout comme Nelson Cruz, des Mariners de Seattle, au poste de frappeur désigné.

Au champ extérieur, Cain devance Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et son propre coéquipier Alex Gordon.

Chez les Blue Jays de Toronto, Josh Donaldson est le plus proche poursuivan­t de Moustakas, mais il accuse près de 1 000 000 voix de retard. Jose Bautista est neuvième chez les voltigeurs. Le Québécois Russell Martin a obtenu 607 610 votes et se retrouve troisième parmi les hommes masqués.

La mise à jour des résultats dans la Nationale aura lieu aujourd’hui. La classique aura lieu le 14 juillet à Cincinnati.

Newspapers in French

Newspapers from Canada