Le Journal de Quebec

Enfin de retour à la maison

- CHARLES-ANTOINE GAGNON

À la veille d’entreprend­re leur saison locale, les Capitales de Québec dressent un bilan positif de leur plus long voyage de l’année qui s’est complété dimanche, quand ils se sont inclinés par la marque de 4-2 contre les Explorers de Sioux City, en Iowa.

Amorçant sa saison avec 10 parties consécutiv­es aux États-unis, la formation du gérant Patrick Scalabrini a connu des hauts et des bas au cours de la dernière semaine et demie. Cependant, elle est parvenue à revenir en ville avec une fiche de 5-5.

«On espérait peut-être six victoires et quatre défaites. Mais, à ,500, surtout en perdant (Alexei) Bell tôt dans le voyage, on est satisfaits. On savait que c’était le bout le plus difficile. C’était un gros voyage et on commençait sur la route», a affirmé Scalabrini hier.

«On a hâte d’arriver à la maison où c’est supposé être un petit peu plus fa- cile; on est dans notre stade et devant nos partisans», a ajouté le gérant au téléphone, pendant le trajet de l’équipe en autobus qui devait encore durer une douzaine d’heures.

En plus de Bell, qui devrait manquer au moins deux autres semaines d’activités, Jean-luc Blaquière et Yuniesky Gurriel ont également subi des blessures durant le périple. Leur cas est évalué au jour le jour, mais ils devraient prendre part au match d’ouverture au Stade municipal aujourd’hui.

RENFORT ATTENDU

Scalabrini évalue d’ailleurs différente­s options afin de remplacer Bell, le temps de son absence. Le casse-tête est toutefois complexe, puisque les Cubains Ismel Jimenez et Yordan Manduley participer­ont fort probableme­nt aux prochains Jeux panamérica­ins, de la fin juin à la fin juillet.

«Est-ce qu’on remplace Bell à court terme? Est-ce qu’on pense à trouver du monde pour un mois et demi?» s'est questionné l'entraîneur. «On va regarder ça, mais il va au moins falloir trouver quelqu’un pour dépanner à court terme.»

FACE AUX AIGLES

Ce soir, les Capitales recevront les Aigles de Trois-rivières pour le premier match d’une série de trois. Le duel de lanceurs partants devrait opposer les as Karl Gélinas pour la formation de la Vieille Capitale à Matthew Rush pour celle de la Mauricie.

Si la rencontre est reportée en raison de la pluie, il y aura un programme double, jeudi, dès 17 h 30, pour compléter la confrontat­ion.

 ??  ?? Les Capitales devront trouver une solution pour pallier à l’absence d’alexei Bell.
Les Capitales devront trouver une solution pour pallier à l’absence d’alexei Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada