Le Journal de Quebec

Poussé au sol !

Un arbitre de la LBJÉQ a été bousculé par un joueur

- ETIENNE BOUCHARD

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est sur le point de sortir le fouet à l’égard du voltigeur du Royal de Repentigny Moises Perez, qui a bousculé et projeté au sol un arbitre dimanche.

Le joueur fautif a été l’acteur principal d’une série d’altercatio­ns survenues pendant le premier affronteme­nt d’un programme double face aux Voyageurs de Saguenay. Au début de la troisième manche de la partie présentée au stade Richard-desmeules, le gérant de la formation visiteuse, Danny Prata, a été expulsé pour avoir lancé une poubelle sur le terrain après un jeu litigieux.

Puis, lorsque les membres du Royal sont revenus sur la surface de jeu afin de reprendre leur position respective en défensive, Perez s’en est pris à l’officiel Jean-François Fleurant, le poussant au sol. La victime a dû faire appel aux policiers pour quitter l’endroit, tandis que son agresseur a été chassé de la rencontre.

«Il ne jouera pas pour longtemps, je peux vous le garantir!, a déclaré le président de la LBJÉQ, Rodger Brulotte, hier. Jamais je n’approuvera­i un tel manque de respect et il n’y a aucune raison justifiant ce comporteme­nt. Ça ne se fait tout simplement pas. Pour moi, ça constitue une énorme déception.»

Prata risque d’être sur le carreau pendant quelques rencontres pour sa mauvaise conduite.

SANCTIONNÉ AUJOURD’HUI

«À quoi pensait-il? En 35 ans, je n’ai rien vu de semblable, a affirmé le directeur des opérations de la LBJÉQ, Serge Rivest, qui déterminer­a la teneur de la sanction ce midi. Comme vous, j’ai regardé les photos et il me reste à recevoir le rapport de l’arbitre. Et non, Repentigny n’a pas envoyé sa version des faits.»

«Je ne vois même pas comment on pourrait aller en bas de 25 matchs. La saison entière ne me surprendra­it pas non plus. Cet incident va vraiment servir de barème», avait pour sa part estimé l’entraîneur des Voyageurs, Robert Fatal, à la chaîne TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada