Le Journal de Quebec

Un horaire chargé pour David Thibault en France

- CÉDRIC BÉLANGER

Les Parisiens ne risquent pas de croiser David Thibault au pied de la tour Eiffel ou dans une chic boutique des Ch a mps - Élysées au cours des pro-chaines semaines. Avec la tournée The Voice et l’enregistre­ment de son premier album, le jeune chanteur québécois n’a pas une seconde pour jouer les touristes dans la Ville Lumière.

Durant ce séjour de deux mois chez les cousins, les journées de congé sont inexistant­es dans l’horaire de Thibault. Soit il est sur scène, soit il est en studio.

Ainsi, vendredi et samedi, il prenait part aux deux premiers concerts de la tournée, à Amiens et Lille. Et dès le lendemain, c’était retour sur Paris pour du travail en studio.

La même routine se répétera cette semaine alors que des spectacles amèneront la troupe à Amneville, Strasbourg, Dijon et Lyon.

Du haut de l’énergie de ses 18 ans, qu’il a célébré à son retour en France la semaine dernière, Thibault ne se plaint pas de ce rythme infernal. Au contraire.

«Aller en studio les jours qu’il n’y a pas d e show, ça permet de garder le rythme», soumet-il, depuis Paris.

ÉVITER LES «NIAISERIES»

Maintenant majeur et vacciné, David Thibault découvre la vie de rock star: les fans qui attendent les vedettes de la tournée à l’hôtel et les nuits qui s’allongent après les représenta­tions.

Mais le chanteur de Saint-raymond, parti pour la première fois sans sa maman Guylaine, assure qu’il se la joue «discipline». Un petit verre puis c’est direction le pays des rêves.

«Il faut prendre soin de bien dormir et ne pas faire trop de niaiseries après chaque show. Il ne faut pas se coucher à chaque fois à quatre du matin», lance-t-il en retrouvant son accent québécois.

En spectacle, David Thibault interprète Crazy in Love et Wake Me Up, deux pièces qu’il avait chantées à la télé. On le voit aussi en duo avec Hiba, son ancienne coéquipièr­e dans le team Mika, sur Something Stupid ainsi que dans plusieurs numéros collectifs.

«Lors du premier show, il y a eu de petites erreurs. Mais à Lille, ce fut beaucoup mieux et le public était dix fois plus en délire.»

 ??  ?? David Thibault sur scène à Amiens, vendredi soir.
David Thibault sur scène à Amiens, vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada