Le Journal de Quebec

Des danseuses de Lévis à America’s Got Talent

Elles se produiront devant des millions d’américains, à NBC

- Sandra Godin l SGODINJDQ

Une troupe de 14 danseuses de l’école de danse District Mao de Lévis se produiront ce soir à l’émission de téléréalit­é America’s Got Talent, diffusée à NBC, à 20 h.

Sous le nom DM Nation, la troupe est la première entièremen­t féminine et canadienne de l’histoire de la compétitio­n. Le 26 mai dernier, la première émission de la 10e saison a été vue par 11 millions de téléspecta­teurs, selon Nielsen Soundscan.

C’est la production d’america’s Got Talent qui a pris contact avec elles pour les inviter à des auditions à Montréal, en novembre dernier. Seulement une vingtaine de candidats y ont pris part.

L’équipe avait été épatée par la vidéo virale de leur performanc­e à la finale de la compétitio­n internatio­nale World of Dance de Boston, en octobre, où elles avaient d’ailleurs été couronnées championne­s.

Pour sa 10e saison, la populaire téléréalit­é voulait élargir ses horizons, et ainsi aller chercher des participan­ts à l’extérieur des États-unis. Les deux chorégraph­es et danseuses , Marie-Odile Haince-LeBel et Caroline Lemieux, se sont donc rendues au New Jersey en mars, avec les danseuses profession­nelles de leur troupe Hi Skop, et quatre filles de la troupe Flip.

GRANDE VISIBILITÉ

Liée par un important contrat de confidenti­alité avec NBC, Marie-Odile Haince-LeBel n’a pas pu dévoiler beaucoup d’informatio­ns sur l’aventure avant la diffusion de ce soir, mais chose certaine, les filles étaient nerveuses de se produire devant les célèbres juges Howie Mandel, Howard Stern, Heidi Klum et l’ex Spice Girl Melanie Brown.

«Juste de se ramasser là et de raconter notre histoire devant les caméras... On a fait beaucoup de choses au Québec et au Canada, mais là, c’était nouveau pour nous. D’autant plus que nous, on n’avait pas de famille dans la salle», a-telle confié.

America’s Got Talent est doublé en français sous le nom Du talent à revendre, dont la 9e saison est actuelleme­nt di ff usée les vendredis, 2 0 h, à TVA. Animée par Nick Cannon, l’émission rejoint en moyenne, chaque saison, audelà de 10 millions de téléspecta­teurs.

«On a vraiment hâte de voir la visibilité que ça va nous apporter», a commenté Marie-Odile Haince.

Le grand gagnant d’america’s Got Talent remporte un prix d’un million de dollars.

 ??  ?? Les membres de la troupe de danse étaient très nerveuses juste avant leur performanc­e. Leur passage à America’s Got Talent sera diffusé ce soir à 20 h au réseau NBC.
Les membres de la troupe de danse étaient très nerveuses juste avant leur performanc­e. Leur passage à America’s Got Talent sera diffusé ce soir à 20 h au réseau NBC.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada