Le Journal de Quebec

Le premier choix du Dr Yvan Poitras

Le Dr Yvan Poitras, présidentf­ondateur de l'institut Canadien d'implantolo­gie, et les propriétai­res de son restaurant préféré, Chez Octave, partagent une même passion... Celle de leur région, Montmagny!

-

L'institut Canadien d'implantolo­gie, qui compte également une clinique, est «un lieu d’apprentiss­age permettant aux dentistes et à leur équipe d’intégrer l’implantolo­gie dans leur pratique». Après leur journée d'enseigneme­nt, les discussion­s se poursuiven­t parfois dans l'ambiance sympathiqu­e de Chez Octave. Et à la fin de leur formation, c'est à cette adresse que le Dr Poitras les amène faire la fête!

L'auberge-restaurant de la rue Saint-jean-Baptiste, propriété de Mariepier Boutin et Daniel Vaillancou­rt, est le choix numéro 1 du chirurgien-dentiste, sommité internatio­nale en implantolo­gie. «L'accueil est impeccable, tout comme le service. Et la chaleur des lieux, comme dans une maison privée, nous fait sentir chez nous», affirme le Dr Poitras.

Difficile pour lui de déterminer son plat préféré. «J'ai autant de mets préférés qu'il y a de plats au menu», explique celui qui demande souvent à la serveuse de choisir pour lui. «Ça n'a jamais adonné que je n'aime pas ça», mentionne l'initiateur de S3 Elite Dentaire, une référence pour trouver un dentiste offrant des services de qualité.

Le Dr Poitras se décrit comme étant «gourmet, plutôt que gourmand», préférant la qualité, plutôt que la quantité. «J'aime les mariages mets et vins. Un foie gras poêlé avec un vieux vin du Languedoc ou un bleu de Stilton avec un bon sauternes...» Juste d'en parler, il en a l'eau à la bouche! Et les bons mariages sont nombreux Chez Octave!

Le créateur du programme universita­ire reconnu en implantolo­gie à l'université d'every-Val-d'essone à Paris rend hommage aux mets concoctés par la chef Marie Tanguy, en prenant soin d'apprécier chacune des bouchées, chacune des saveurs, qui n'éclatent d'ailleurs pas aux mêmes endroits dans la bouche, fait-il remarquer.

Découvrez également Chez Jos l'épicier, épicerie de quartier, charcutier, fromagerie et traiteur, que les propriétai­res de Chez Octave ont ouvert récemment à quelques pas du restaurant.

 ??  ?? Christine Bergeron, conjointe du Dr Yvan Poitras, président fondateur de l'institut Canadien d'implantolo­gie à Montmagny, la chef du restaurant Chez Octave Marie Tanguy et la propriétai­re Mariepier Boutin.
Christine Bergeron, conjointe du Dr Yvan Poitras, président fondateur de l'institut Canadien d'implantolo­gie à Montmagny, la chef du restaurant Chez Octave Marie Tanguy et la propriétai­re Mariepier Boutin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada