Le Journal de Quebec

À guichets fermés

-

La Fondation Québec Philanthro­pe, autrefois appelée Fondation communauta­ire du grand Québec, présente le Rendez-vous Québec Philanthro­pe, ce soir, à 17 h 30, à la salle des Promotions du Séminaire de Québec. La Fondation pourra compter sur Yvon Charest, de l’industriel­le Alliance, à titre de président d’honneur et sur deux parrains: Régis Labeaume et Gilles Lehouillie­r, maires de Québec et de Lévis.

Cet événement, un précédent au Québec, ne sera pas une collecte de fonds, mais une grande fête de la philanthro­pie réunissant entre autres des gens d’affaires, des mécènes, des organismes communauta­ires et des fondations. La réponse a été excellente puisque l’activité sera présentée à guichets fermés. www.quebecphil­anthrope.org.

C’est le 21 mai dernier que les étudiants menuisiers et leurs professeur­es du Centre de formation profession­nelle Pozer ont finalisé les travaux de constructi­on et d’améliorati­on des installati­ons de la Fondation Chevalerie Passion soit un pavillon fermé pour accueillir les groupes lors de journées pluvieuses, différents rangements pour le ma- tériel servant aux thérapies et autres améliorati­ons. Pour mieux connaître la fondation: www.fondationc­hevaleriep­assion.org.

Julie Cantin, présidente de Cantin Événements & Congrès, promoteur d’événements grand public, lance le Salon Cours & Jardins de Québec, un événement regroupant sous un même toit de nombreux exposants et partenaire­s qui proposeron­t une multitude de produits et services permettant de créer son havre de paix extérieur, sa cour de rêve. Le Salon sera présenté au Centre de Foires de Québec du 8 au 10 avril 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada