Le Journal de Quebec

ENTRE FILETS

-

Le langage corporel

(JT) | Un aspect que j’aime de

Corey Crawford, c’est que même s’il n’est pas dans une bonne soirée, ça ne paraît pas dans son langage corporel et j’étais un peu comme ça. Crawford a toujours l’air combatif devant son filet et ce ne fut pas le cas de Frederik Andersen chez les Ducks. Il a connu de bonnes séries dans l’ensemble, mais il n’a pas été testé outre mesure contre Winnipeg et Calgary. Toutefois contre la puissante machine offensive des Blackhawks, sa confiance s’est détériorée et ça paraissait dans son langage corporel.

Les Hawks favoris

(JT) | J’avais choisi les Blackhawks de Chicago pour gagner la coupe et ils m’impression­nent de plus en plus. Ils me font penser aux Red Wings de Detroit et aux Penguins de Pittsburgh à leurs meilleures années. Ce sont deux bonnes équipes offensives et je crois qu’on verra beaucoup de buts dans cette série. Lorsque Chicago sera en avance, Tampa Bay devra ouvrir la machine et à ce jeu-là, les Hawks seront les meilleurs. Les Hawks excellent également à revenir de l’arrière, alors ce ne sera pas facile pour le Lightning qui n’a pas encore affronté une attaque comme celle des Hawks.

Souvenirs du Colisée

(JT) | Avec la fermeture du Colisée de Québec, c’est toute une page d’histoire qui se ferme. J’ai grandi à l’époque de la rivalité Canadien-nordiques, mais je n’ai pas joué souvent au Colisée. J’y ai affronté les Harfangs de Beauport dans un match de séries éliminatoi­res et j’ai joué contre l’avalanche du Colorado dans un match préparatoi­re en 2002 avec le Canadien. Mon plus beau souvenir demeure toutefois ma participat­ion au tournoi pee-wee avec le 47 du Richelieu. Jouer dans l’enceinte des Nordiques et passer à côté de leur vestiaire m’avait grandement impression­né.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada