Le Journal de Quebec

Un nouvel accès annoncé aujourd’hui ?

- CATHERINE BOUCHARD

Des travaux pour diminuer les problèmes de congestion dans le stationnem­ent du Costco de Saint-romuald pourraient être autorisés dès aujourd’hui, même si les résultats de l’étude de circulatio­n ne sont toujours pas connus.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, a confirmé qu’une réunion devait se tenir dès ce matin afin de déposer les résolution­s nécessaire­s à cet effet lors de la séance de conseil, en soirée. «Ça se pourrait que l’on annonce des mesures dès (aujourd’hui)», indique-t-il.

TRAVAUX DEVANCÉS

Un nouvel accès pourrait donc s’ajouter plus rapidement que prévu pour les automobili­stes. «On est en train de regarder sérieuseme­nt l’hypothèse d’avoir une nouvelle entrée par la rue de la Concorde, sur le stationnem­ent directemen­t», précise le maire, ajoutant que des voies de refuge stratégiqu­e sont également dans les plans.

Par ailleurs, une modificati­on du phasage des feux de circulatio­n de la rue Ernest-lacasse pourrait être effectuée. Le ministère des Transports a déjà modifié celui des feux de circulatio­n de la rue de la Concorde et de l’accès aux bretelles de l’autoroute 20.

Les résultats de l’étude de circulatio­n seront finalement livrés vers le 8 juillet, alors qu’ils étaient attendus à la fin de juin. «On a décidé d’aller au fond des choses, alors que nous avons réalisé qu’il y avait une problémati­que particuliè­re à l’entrée du Coscto » , soutient M. Lehouillie­r. L’analyse de la rue Ernest-lacasse s’est notamment ajoutée à l’étude.

RETOUR À SAINTE-FOY

Découragés par ces problèmes de circulatio­n, plusieurs Lévisiens ont décidé de reprendre leurs anciennes habitudes. «On va à Sainte-foy. Quand tu magasines pendant 30 minutes et que ça te prend 50 minutes, sortir du stationnem­ent, je pense qu’il y a un problème», partage Michael Bourget. Une cliente estime que, même à l’heure de pointe, il est plus facile de se rendre au Costco de la rue Watt. «J’évite Saint-romuald. À Sainte-foy, même s’il y a du monde, ça circule mieux», estime Sylvie Aubin.

 ??  ?? La police de Lévis a dû déléguer deux voitures de police pour diriger la circulatio­n, hier après-midi.
La police de Lévis a dû déléguer deux voitures de police pour diriger la circulatio­n, hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada