Le Journal de Quebec

La famille émue par l’hommage

- MARIE-CHRISTINE NOËL

La mère et le beau-père des deux jeunes hommes tués jeudi dernier à Bouchervil­le se disent touchés et émus par l’hommage rendu à Jérémie et Gabriel Dubuc samedi soir.

«Nous avons vu les photos de la cérémonie et nous avons éclaté en sanglots. Ça nous a vraiment touchés, a confié hier au Journal Michel Lamer, le beau-père des deux victimes, la voix brouillée par l’émotion. On remercie chaque personne de s’être déplacée.»

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies samedi soir pour rendre hommage à Jérémie et Gabriel, âgés de 21 et 19 ans.

« ENTOURÉS D’AMOUR »

Des cierges, des fleurs, des mots et des peluches ornaient le terrain devant la maison du père, Michel Dubuc, où les deux frères ont été abattus, vraisembla­blement par ce dernier.

Des proches ont aussi laissé s’envoler des lanternes chinoises dans le ciel.

«C’était trop dur pour nous d’être présents samedi soir et de voir la maison», a expliqué M. Lamer, qui parlait aussi au nom de sa conjointe France Ainsley.

La mère des deux victimes avait demandé à son ami photograph­e Denis Gosselin de prendre des photos lors de la vigile. C’est lui qui avait aussi immortalis­é le mariage du couple l’an dernier.

«En regardant les photos ce matin et tout ce monde présent, on s’est sentis entourés d’amour, a lancé le beaupère. Ça nous a fait du bien.»

RESPECTUEU­X

La foule et les proches de la famille se sont recueillis en silence devant l’autel et les deux croix blanches installés sur le terrain.

«C’était très respectueu­x, merci, merci beaucoup», a conclu M. Lamer.

Tout porte à croire que c’est le père Michel Dubuc qui aurait abattu ses fils venus lui rendre visite, avant de mettre le feu à la maison et de se suicider. Il aurait aussi tué son ancien avocat et une notaire à Terrebonne dans la même soirée.

La date des funéraille­s des deux jeunes victimes n’est pas e ncore connue.

 ?? PHOTO FACEBOOK ?? France Ainsley, la mère, et Michel
Lamer, le beaupère de Jérémie et Gabriel, dans des temps meilleurs.
PHOTO FACEBOOK France Ainsley, la mère, et Michel Lamer, le beaupère de Jérémie et Gabriel, dans des temps meilleurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada