Le Journal de Quebec

Hearn échappe la victoire

Lee enlève la Classique Greenbrier au 2e trou de prolongati­on

-

WHITE SULPHUR SPRINGS, Virginie occidental­e | (Agence QMI et AFP) Le Néo-zélandais Danny Lee a mérité sa première victoire sur le circuit de la PGA, hier, en remportant les honneurs de la Classique Greenbrier au terme d’une prolongati­on impliquant le Canadien David Hearn.

Lee (67), Hearn (67) et les Américains Robert Streb (65) et Kevin Kisner (64) ont conclu la quatrième ronde avec un cumulatif identique de 267, 13 coups sous la normale.

Lee et Hearn ont réussi des oiselets sur le premier trou de prolongati­on pour se détacher du peloton, mais le golfeur d’origine sud-coréenne s’est assuré du titre et de la bourse de 1,2 million $ en jouant la normale sur le fanion suivant, une normale cinq.

Hearn, originaire de l’ontario, s’est contenté d’un boguey après avoir vu son coup de départ atterrir derrière un arbre. Il est toujours à la recherche d’une première victoire au sein du meilleur circuit profession­nel au monde.

ET DE UNE

Le 158e joueur mondial signe à 24 ans sa première victoire sur le circuit PGA. «J’étais passé si près de la victoire cette saison, j’y suis enfin arrivé», a souligné Lee dont le meilleur résultat jusque-là était sa 3e place lors de l’open de Mayakoba (Mexique) en novembre.

Lee avait fait sensation en remportant le Championna­t américain amateur en 2008 à 18 ans et un mois, et en battant le record de précocité de Tiger Woods.

Auteur d’une excellente ronde de 63 (-7), Russell Henley, des États-unis, a conclu la compétitio­n au cinquième rang à -12.

WOODS

De son côté, l’ancien numéro un mondial Tiger Woods a remis une carte de 67 (-3), ce qui lui a permis de grimper de 15 rangs, jusqu’au 32e échelon.

Le gagnant de 14 tournois majeurs n’a commis aucun boguey au cours de sa ronde, une première pour lui depuis 2013.

«C’est la meilleure ronde que j’ai jouée depuis longtemps, a confié Woods après sa journée de travail. J’étais en plein contrôle partout sur le terrain.»

CHUTE

Après avoir joué une ronde de 61 la veille pour se hisser en première place à égalité, l’américain Jason Bohn est redescendu sur terre en terminant son dernier 18 trous en 71 coups (+1). Il a fini en 13e position avec ses compatriot­es Morgan Hoffman et Bubba Watson, notamment.

Le Canadien Graham Delaet (69) a terminé la compétitio­n en 37e place avec un total de 274 coups (-6).

Ses compatriot­es Nick Taylor, seul représenta­nt de l’unifolié à avoir remporté un tournoi cette saison, Roger Sloan et Adam Hadwin avaient déjà subi le couperet vendredi.

 ??  ?? David Hearn après avoir complété son oiselet au 18e trou qui lui ouvrait les portes de la prolongati­on.
David Hearn après avoir complété son oiselet au 18e trou qui lui ouvrait les portes de la prolongati­on.
 ??  ?? Danny Lee a obtenu sa première victoire sur le circuit de la PGA.
Danny Lee a obtenu sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada