Le Journal de Quebec

Les touristes chinois rêvent des chutes du Niagara

-

AGENCE QMI | Au palmarès des destinatio­ns touristiqu­es internatio­nales qui font rêver les voyageurs chinois, les chutes du Niagara se hissent au rang de huitième merveille du monde.

Selon un sondage IPSOS mené auprès de 3 000 Chinois pour le site web de réservatio­n Hotels.com, les chutes du Niagara devancent l’acropole d’athènes et l’opéra de Sydney sur la liste des destinatio­ns — hors de Chine — qu’ils aimeraient le plus visiter au moins une fois dans leur vie.

Ces trois pôles touristiqu­es sont devancés, en ordre croissant d’intérêt, par l’himalaya et le mont Everest, le Grand Canyon (États-unis), Venise (Italie), le château de Versailles (à Paris), la tour Eiffel (Paris), le mont Fuji (Japon) et, en première position, les pyramides de Gizeh en Égypte.

MILLIONS DE VOYAGEURS

Cette liste de destinatio­n peut sembler prévisible, mais il faut prendre la mesure de l’ampleur économique du tourisme chinois: le nombre de touristes internatio­naux provenant de ce pays a bondi de 20 % en 2014 pour atteindre 107 millions.

Les Chinois, de plus en plus mobiles, peuvent visiter 52 pays sans visa ou en se procurant un visa à l’arrivée. Ottawa et Pékin ont d’ailleurs convenu, en mars dernier, d’étendre à dix ans la durée maximale des visas.

REVENU ÉLEVÉ

Le revenu disponible des Chinois n’a jamais été si élevé — surtout chez les urbains. Les dépenses quotidienn­es moyennes des touristes chinois qui ont voyagé à l’étranger en 2014 équivalaie­nt à 653 $ CA, indiquent des données colligées par 1 500 établissem­ents partenaire­s de Hotels.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada