Le Journal de Quebec

Des gaillards qui impression­nent

Les hommes forts en mettent plein la vue sur les terrains d’expocité

- ROBY ST-GELAIS

Les athlètes de force en ont mis plein la vue aux nombreux visiteurs se rendant au Centre Vidéotron, hier après-midi, lors de la dernière tranche de la saison du circuit des hommes forts sur les terrains d’expocité.

Déjà assuré de terminer au sommet du classement général, le favori local, Jean-François Caron, a signé une autre victoire, finissant devant Simon Boudreau et Vincent Lapointe. Caron s’est réjoui de voir autant de gens s’intéresser aux différente­s épreuves, et ce, malgré la chaleur accablante. «Il y avait trop de monde pour la configurat­ion qu’on avait, mais ça, c’est un heureux problème! Il faisait chaud et tout s’est bien déroulé», a dit cette force de la nature originaire de Rimouski.

Caron et certains de ses acolytes se rendront la semaine prochaine à Dubreuilvi­lle, en Ontario, pour les Championna­ts canadiens.

BONNE NOTE POUR LES VISITES

Les visites publiques à l’amphithéât­re ont continué de se dérouler rondement pendant toute la fin de semaine, les curieux étant pour la plupart renversés par ce qu’ils ont vu, selon la directrice des communicat­ions de la Ville de Québec, Marie-christine Magnan.

Sans dresser un bilan officiel hier, lors du passage du Journal en milieu d’aprèsmidi, puisqu’une dernière journée de portes ouvertes a lieu aujourd’hui, la porte-parole a affirmé que l’affluence est demeurée constante à chacune des visites du week-end.

Un bénévole a même confié qu’un couple en provenance d’allemagne, venu rendre visite à son garçon qui étudie à Québec, a profité de son passage pour découvrir l’intérieur de l’imposant bâtiment.

Si la plupart des personnes rencontrée­s hier provenaien­t de la région de Québec, d’autres avaient fait la route depuis la Beauce, Montréal et Laval pour une escapade aller-retour!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada